• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Landes Eternelles 1.7 Azur


8 décembre 2012 - Auteur: Anonyme

Après de longs mois de gestation, Landes Eternelles sort une mise à jour de poids et toujours multiplateforme bien évidemment.

Les principales nouveautés de cette version sont :

  • Le parachèvement d’un cycle de rénovation des graphismes entamé il y a un an. Sans prétendre se comparer aux dernières superproductions, Landes Eternelles bénéficie désormais de graphismes nettement plus fins et agréables, tout en restant jouable avec une configuration très modeste.
  • Un système de contrebande qui met de l’animation dans les zones JcJ. Préférez-vous faire des (bonnes) affaires avec les criminels, gagner leur confiance et accéder à leurs bases ? Ou serez-vous loyaux aux autorités, avec la bénédiction et le soutien très concret de l’armée ? À moins que vous ne tentiez de jouer double jeu, à vos risques et périls !
  • L’apparition d’une armure « ultime » et personnalisable. Réunir ses ingrédients et la fabriquer est un défi de longue haleine qu’on ne peut réussir seul. L’armure Azur donne son nom à cette mise à jour. Elle est très liée à l’histoire du monde, et sa découverte a fait l’objet d’animations à rebondissements sur plusieurs mois.
  • Nouvelles zones de jeu, de nouveaux objets, de nouveaux PNJ et autres surprises.
  • Nombreux ajustements d’équilibrage : butins des monstres, système de nécromancie, effets de la mort, caractéristiques d’objets, etc.

La liste complète des nouveautés est disponible ici.

Voir en ligne: Site officiel (fr).