QuakeWii est comme son nom l’indique basé sur le moteur Quake 3 (ioquake 3 pour être préci), mais est spécialement prévu pour utiliser la Wiimote (les contrôles « classique » sont toujours possibles).
Si vous avez suivi notre tutoriel pour configurer la Wiimote sous Linux, QuakeWii devrait vous intéresser, puisqu’il est pour le moment un des très rares jeux à être spécialement prévu pour tirer parti de la Wiimote sur PC (contrôles avec la Wiimote et le Nunchuk). Pour les retardataires, voici le tutoriel.
Nous partons donc de l’optique où votre Wiimote fonctionne déjà sous Linux, il ne vous reste plus qu’a vous procurer le jeu.
Pour cela, vous pouvez utiliser le dépot SVN proposé sur la page du projet sur sourceforge.net, ou utiliser les paquets précompilés pour x86 et x86_64 gracieusement fournis par jeuvinux.
Attention, il ne s’agit ici que du moteur de Quake 3, les données, sous licence propriétaire ne sont fournis que dans la version commerciale du jeu.
(Le support des mods ou des dérivés de Quake 3 comme par exemple le très libre et gratuit Open Arena est prévu).
Télécharger l’archive avec les binaires.