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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Lincity-ng 1.1.0


20 février 2007

LinCity-NG est un jeu de simulation de ville. Le projet Lincity-ng se base sur le jeu Lincity en l’améliorant et en le dotant d’un moteur graphique 3D isométrique, avec une interface complètement refaite et moderne.

Au menu de cette nouvelle version :

  • Valeurs correctes pour l’affichage du taux de chômage.
  • Les ports se relient par toutes les parcelles de terre.
  • Changement de la musique de fond du menu.
  • Montrer la portée des marchés dans la vue du trafic.
  • Aide en ligne française.
  • Aide en ligne allemande.

Vos commentaires...
  • Lincity-ng 1.1.0
    20 février 2007

    ce serait pas plûtot 2D isometrique ?

    sinon, ca n’a rien a faire la, mais comme je veut pas m’inscrire...

    It’s been a couple of months now since we hit the scene with our
    initial alpha release for Intel Macs, and I am now proud to announce
    the alpha release for Linux. You may experience random crashing, and
    if you happen to be handy with a debugger, please send us the
    backtrace. Also, shaders aren’t currently supported. We saw strange
    issues that inhibited running the demo properly and decided it best
    simply to remove the support for now.

    Currently, only the Prey demo is supported. Other games may convert
    with limited success. We have packaged a script with Alky that will
    automatically convert the Prey demo without the need for a windows
    install of any kind. Ironically, it uses Wine. For the conspiracy
    theorists out there who think we’re another CherryOS, no, the game
    does not run under Wine. For now, it runs better under Wine, so what
    would be the point in our faking it ? This release is simply meant as
    a proof of concept on both platforms, nothing more.

    As for a general update on our plans, we have shifted focus toward
    converting World of Warcraft for Linux. It should be a reasonably
    quick win before the big move onto DirectX implementation. The plan
    is to move on to Oblivion after that, but depending on how long World
    of Warcraft takes to finish, it may be too old to justify and we may
    be forced to pick a new title.

    That’s about all I have for now ; I hope the Linux users on this list
    will take this announcement as an opportunity to come join our sapling
    program and try things out :

    http://www.fallingleafsystems.com/s...

    If $50 is out of your price range, you can also catch us at the
    upcoming GDC summit in San Francisco on March 9-10th. We’ll most
    likely be handing out free demos there.

    Until next time,

    Brian Thomason
    CEO
    Falling Leaf Systems, LLC

    c’est texto un mail que j’ai reçu dU boss de alky, qui annonce que leur projet est en beta pour linux, a condition de payer 50 dollars
    donc si l’un de vous a/veut tester... ce serait bien d’avoir des feedbacks.

    • Lincity-ng 1.1.0
      20 février 2007, par lululaglue

      > ce serait pas plûtot 2D isometrique ?


      non non c’est bien 3d isométrique :)

  • Lincity-ng 1.1.0
    20 février 2007, par Chrissou

    Ce jeu à l’air vraiment sympa, quelqu’un à-t-il déjà testé ? Pour avoir un avis :)

    • Lincity-ng 1.1.0
      20 février 2007, par sgRevan

      J’ai testé la version précédente. Les graphismes sont sympas, mais j’avais un peu de mal à comprendre la relation entre les différents « bâtiments ». Y’a pas de tutoriel à proprement parler. Ca reprend certains aspects de Simcity (le premier, avec ses quartiers résidentiels de 3x3 slots) et ça en ajoute des nouveaux (moulins, fermes, etc).

      Sinon la musique est un peu répétitive à force. Enfin, dans la version 1.0.3 en tout cas. Simcity 3000 était amusant avec ses conseillers, ses propositions de projets de lois, etc. Je ne sais pas trop si ça a été repris, ça aussi.

      • Lincity-ng 1.1.0
        20 février 2007, par Le_banni

        comme pour toi, j adore ces jeux ; mais alors la je n ai pas compris grand chose. La prise en main est gonflante.