• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

OpenOutcast - Correction de bogues


25 février 2007

L’équipe de développement d’OpenOutcast, la suite non-officielle du jeu Outcast vient de rendre disponible une version améliorée de leur première démo technique.

Parmi les changements, on peut noter la compilation de binaires pour Linux pour x86 et x86_64 avec les versions 1.0.1 de CrystalSpace et CEL, soit les dernières versions de maintenance disponible. Les problèmes de sons sous Linux devraient en partie être résolus, mais vous pouvez obtenir plus de détails en lisant le journal de modifications (en Anglais).

L’équipe se concentre à présent sur la prochaine démo technique répondant au nom d’Eluee.


Vos commentaires...
  • OpenOutcast - Correction de bogues
    25 février 2007, par sgRevan

    Hmm... la correction bug -> bogue était optionnelle ;)

    • OpenOutcast - Correction de bogues
      26 février 2007, par Diablo150

      Elle n’est pas non plus gênante :)

      Désolé, mais j’ai pour habitude de virer les Anglicismes, mais si tu y tiens, tu peux laisser une notre en bas de l’actu pour la prochaine fois.

      Merci en tout cas de contribuer

      • OpenOutcast - Correction de bogues
        26 février 2007, par sgRevan

        C’est pas le fait d’être modéré qui me gêne, c’est ce mot en particulier.
        Dommage qu’on ait pas une bonne traduction en français... coquille à la rigueur :’D Système de gestion des co*uilles (bugzilla), huhu...