En faite, le mot nouveau n’est peut être pas vraiment adapté, puisque le jeu est sorti en 1998 pour Windows, une version Macintosh est aussi sortie depuis.
On peut dire que le jeu n’est pas neuf, mais ça reste intéressant, tellement les jeux de stratégie commerciaux sont rares pour Linux.
Oui, c’est un jeu de stratégie en temps réel, médiéval historique, mono et mulijoueurs et devrait sortir le 12 Mars.
Par ailleurs, le portage a été réalisé entre autres par Runesoft (Anglais/Allemand).
La page sur Wikipédia Anglophone
Télécharger la version démo
Source (en Anglais)
euh, comment dire....
bah, voila quoi ! settlers 2...
C’est vraiment la misère et je pense pas que c’est un vieux jeu médiocre qui va créer un buzzines model pour le jeu sous linux.
A quand un grand jeu de stratégie sous linux ?
Y’aurait pu avoir Supreme Commander, vu les quelques déclarations de Chris Taylor (pour la portabilité etc). Mais vu que la boîte porte un magnifiiiiique « Games for Windaube », faut croire que sa vision de la portabilité doit s’étendre à la Xbox 360...
Un peu de bonne volonté que diable ;) !
C’est pas Medieval Total War ou American Conquest, mais c’est déjà un petit pas en avant. On est pas flaté niveau RTS sous Linux, et moi j’ai pas droit à Windows parce qu’il marche plus (tu m’étonne), alors je m’en contenterais... et si on veux faire avancer les choses, alors on a pas le choix.
C’est tout ce qu’on a pour le moment, mais si on veux que ça marche il faut encourager le marché du jeu linux.
Tu as raison de plus vous êtes tous des blaireaux !! Ce jeu est unique ,il a bercer mon enfance , un jeu aussi bien fait et prenant n’existe plus !! La gestion est maitre et les détailles de constructions ainsi que le passage du produit brut au produit fini est vraiment bien fait , je suis fan de stratégie , mais ce genre de jeu enlevé la monotonie des jeu tel que war3 et AoE qui sont des jeux uniquement concentré sur l’aspect bataille ,en négligeant l’aspect développement et gestion !! (surtout au niveau de l’animation).
La construction est détaillée de la pose des poutres , jusqu’à l’habillement , un jeu qui pour une fois (vu l’époque) n’as pas était bâcler !!!
Les armées doivent êtres nourrit , elle ont un bonne aspect lorsqu’elle sont misent en rang !
Ce jeu garde une grande dosent de réalisme et d’attrait ,qui de nos jour sont délaissé par la course au graphisme que les éditeurs ce lance !!
Un Must !