Après plusieurs mois de développement une nouvelle version de cedega est dévoilé.
Cedega est un logiciel commercial spécialisé pour les jeux win32
Les nouveautés incluses :
meilleur graphisme ( Shader Model 2.0 )
meilleur son
plus de jeux supportés ( nouveau et anciens ) :
on note : Oblivion, Need for Speed : Carbon, Madden NFL 07 et Battlefield 2142.
amélioration des jeux déjà supportés
meilleure performance
liste des nouveautés (en Anglais)
MAJ : Phoronix a rédigé un comparatif de performances entre des jeux Windows sous Linux avec Cedega 6.0 contre des jeux natifs Windows sous Windows (XP et Vista).
Ca se lit par là
je suis en train de tester, ce que j’en pense ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopi...
Un peu débile de leur part d’avoir étouffé la preview de Phoronix... Mais vu les jeux supportés, il y a vraiment une réelle avancée (Carbon ne se lance même pas avec Wine... pour le moment).
Allez, l’objectif pour la 7.0 maintenant : Dragon Age et Supreme Commander :p
ce serait déja pas mal qu’ils arrivent a faire marcher tout dx9 pour la 7.0.
bah, on se plaint en disant qu’ils sont méchant, que c’est pas libre, etc... mais bon ça permet de combler l’attente d’une version de wine stable et dont la partie son n’est pas foireuse. Mais il est clair que wine a dépassé cedega pour la partie 3D : ça fait 3 ou 4 mois que les pixel et vertex shaders 2.0 sont supportés par wine.
un lien intéréssant :
http://wiki.winehq.org/DirectX-ToDo
Cedega (et Wine) ont toujours utilisé des jeux précis comme objectifs. Supreme Commander et Dragon Age, c’est du DX9 (enfin, le dernier est pas encore sorti). Ca sert à rien de demander un support complet, car telle ou telle implémentation peut provoquer des régressions. Y’a vraiment qu’en testant des programmes précis qu’on peut voir les évolutions.
Ma remarque ’un peu débile de leur part [...]’ n’avait rien à voir avec la licence de Cedega, mais avec leur ’politique tiers’ :P C’est stupide d’étouffer une ’bonne nouvelle’...
Un gars bosse sur le support d’ALSA pour le SoC, mais ça a pas l’air d’être un développeur de CodeWeavers donc, il n’y a absolument aucune garantie que ça vienne.
Wine a aussi proposé pour le SoC des premiers travaux sur DX10.