Enemy Territory : Quake Wars tiendra sur 1 DVD Les cartes ferons entre 300-400 Mb pour seulement 30-40 Mb de mémoire dans le jeu. Il n’y a pas de mode pour jouer les cartes sans les véhicules, mais pour accomplir vos objectifs, vous devrez toujours être à pied.
C’est un jeu OpenGL supportant DirectX 9, et il y aura un service de mise à jour automatique dans le jeu, le nombre de véhicule ne dépendra pas du nombre de joueur. Les cartes sont conçues pour être jouées avec un maximum de 24 joueurs. Le minimum serait de 10 ou 12. Votre pseudo sera lié à votre compte et sera indépendant du logo de clan. Quand vous rejoidrez un clan, vous serez automatiquement lié à votre logo.
Ça sera en natif pour gnu/linux ou pas ??? utilisable directement avec le dvd vendu ?
Pour dire vraix, il sagis bel et bien d’un jeux natif linux mais l’installer linux ne devrai pas être disponnible sur le DVD mais dans les semaines qui suivent. Toutefoi, il rest une petite chance pour qu’il soit dirrectement fournit dans le DVD.
Jusqu’ici tous les jeux id software (et ses sous-traitants) ont été vendu en version Windows, et aux autres (Linuxiens et Maceux) de télécharger séparément les clients ou autres installateurs.
Ca ne risque pas de changer avec Quake wars.
Tu peux peut-être trouver des informations supplémentaires dans l’entretien avec Thimotée Besset (qui bosse chez ID software, donc dans l’immédiat pas sur Quake wars, mais il s’occupera du portage Linux) :
Ut2k3 ou 2k4 proposait directement le client linux sur le dvd non ?
Oui mais UT2004 c’est Epic, pas IdSoftware :)
bah, d’un autre côté on peut se dire qu’ils ont pris tellement de retard que peut être l’installateur sera dans le dvd.
en tout cas, ce qui me fait marrer, c’est le critiques de ceux qui ont tésté la beta sur... vista !
« ouah c’est lent, c’est moche » et caetera...
C’est surprenant de voir à quel point OpenGL c’est puissant ! Après ça petêtre que d’autres entreprises prendront OpenGL.
je suis vraiment pas le plus compétent pour dire ça mais je pense que les deux technos se valent plus ou moins
donc c’est surtout la connaissance que l’equipe a du framework qui fait la difference
Et bien, l’avantage de directX, c’est son coté tout en un.
Pour avoir une API complète sous Linux, il te fait mélanger de l’OpenGL (affichage 3D), SDL (affichage 2D, I/O, réseau), OpenAL (son).
Et il y en a d’autre plus ou moins spécialisés.
Après, oui comme tu dis, la connaissance sers beaucoup, mais à mon avis, le coté tout en un plais, d’autant plus qu’il y a 10 ans, il y avait une réél concurrence entre OpenGL et DirectX, maintenant les jeux/applications OpenGL sont largement minoritaire, à croire que le seul intérêt est sa portabilité.
c’est surtout que directX propose « une infrastructure de base » alors que quand tu utilise openGL, tu dois te la faire toi même ton infra. Mais techniquement tu as plus de contrôle avec openGL qu’avec directX sur ce que tu fait. ouaip, dx c’est pour les feignasses.
pour directX ce n’est plus vrai. avec la version 10, la gestion du son n’est plus supportée. Du coup les jeux passent à l’OpenAL sous Windows :)
Regardez moi ses scrennne in game de béta tester est ce n’est que la béta, alors franchement quand j’entend certain dire que c’est pas terrible je me pose serrieusement des quetion sur leur jujement de plus chez ID Software ils améliore leur jeux plus de deux ans aprés la sortie personnelement je suis admiratif du travail réalisé.
c’est la version linux ?
il a déja commencé a bosser dessus besset ?
dans tout les cas :
snif snif j’aimerais bien acceder a la beta !
MCpaul34 > Dans tous les cas la version linux donc OpenGL seras la meilleur puisque lejeux est développer en OpenGL pour Mac Linux Windows XP, ensuite la surcouche DirectX est uniquement pour Windows Vista. Donc niveau graphisme on auras se que le jeux proposera de mieu :) ne t’en fait pas en se qui concerne la béta on risque d’être un peut à la traine mais au pire se seras au moment de la commercialisation de la version Windows XP pour nous donc le 20 mai 07 il me semble.