• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Eternal Lands 1.4.0


4 juin 2007

Nouvelle version pour ce Mmorpg Heroïc Fantasy. Cette version apporte de nombreuses améliorations, dont voici la liste :

  • Une nouvelle compétence (ingénierie)
  • Des effets spéciaux plus sympathiques
  • Un nouveau format pour les fichiers 3d, afin d’améliorer les performances du jeu
  • Une nouvelle catégorie de stockage (objets dangereux ). Il y a deux conteneurs spéciaux qui peuvent traiter ces articles, un dans chaque continent.
  • Nouveaux animaux et monstres (Pingouin, Lion, Dragon noir, ...)
  • Quelques nouvelles cartes, et des corrections sur les anciennes cartes
  • Corrections de bogues...
  • Beaucoup d’améliorations diverses ...


    - La liste complète des modifications
    - Site officiel (En)

Vos commentaires...
  • Eternal Lands 1.4.0
    4 juin 2007, par zartche

    Très bien les FAN’s de l’un des rare mmorpg natif linux qui a une communauté de joueur linuxien fracophone active :)

    • Eternal Lands 1.4.0
      4 juin 2007

      Ouais mais la en l’occurence c’est la version anglaise
      la version francaise est landes eternelles a ne pas confondre ...
      par contre la version 1.4.0 est déjà sortit pour la version fr depuis déjà quelque temps
      serait elle plus avancées ?

      • Eternal Lands 1.4.0
        4 juin 2007, par Ane au nimes

        la version 1.4.0 fr est une « 1.3.5 » us en fait avec deux maps spéciales fr (un territoire pour un peuple et son interieur) des remaniements de cartes, des quetes differentes et quelques differences au niveau de l’equilibrage, des objets implémenté ou non et des effets de certains objets

        une 1.X.Y qui serait donc « equivalent » a la 1.4.0us au niveau du moteur serait dans les startings blocks mais la le flou total surtout que les deux projets ont des buts de jouabilité different, l’us doit etre rentable pour faire vivre des devs donc toujours proposé plus d’objets tandis que péniblement la fr tente de mettre une vrai cohérence rp d’ou des differences de plus en plus marqué entre les deux projets avec un code source commun en tres tres grande partie