Le moteur de jeu Ogre vient d’être mis à jour. C’est une simple mise à jour de maintenance, aucune grande nouveauté donc. Il y à principalement la correction de quelques bugs mineurs. La liste complète peut être obtenue ici.
Il me semble que Ogre n’est qu’un moteur graphique/3D et non pas un moteur de jeu ;)
Des moteurs 3D libres et multiplateforme, il y’en a des pelletés, par contre, des moteurs de jeu libres et multiplateformes en C++, c’est plus rare. Personnellement j’en connais qu’un seul : delta3D.
D’ailleurs en parlant de release, OpenSceneGraph (le moteur 3D sur lequel est basé Delta3D) vient de faire sa release 2.0 :)
^^ Exact, j’ai pas fait attention en écrivant ma news. Je parle facilement de moteur de jeu pour désigner Ogre, bien qu’il ne gère que les graphismes, donc un moteur graphique comme tu le dis. Mais c’est sans doute parce que je l’utilise comme moteur pour mon jeu. :D
Merci aussi pour l’info sur Delta3D je vais voir ça.