Magnus Bergsson, CMO de CCP (l’éditeur de Eve), lors d’une conférence de presse à Reykjavik (site de CCP), annonce la mise en oeuvre d’un client Gnu/Linux et Mac courant août de cette année, pour le célèbre MMO spatial Eve-Online.
Eve-Online, c’est plus de 200000 abonnés avec un objectif à terme de 300000, soit plus que la population islandaise, terre de naissance du jeu.
Avec une moyenne journalière de 25000 joueurs sur un serveur mondial unique (Eve détient le record absolu sur serveur unique avec plus de 34000 joueurs en simultanés), ce MMO spatial est essentiellement basé sur l’économie, le pouvoir, la technologie, la simulation spatiale où le PvP prend une place importante.
sources 1
sources 2
pour une bonne nouvelle ....
...c’est une sacrée bonne nouvelle
/me se demandait si on allait enfin avoir un mmo non héroic fantasy sous nunux
(ouch 131€ l’année faut que je teste avant histoire de voir si ça va me plaire ou pas)
Un mmo non héroïc fantasy on en a déjà un :) ( http://www.jeuxlinux.fr/article-54.html )
Mouais... je reste sceptique... ils avaient déjà annoncé à l’époque qu’ils souhaitaient utiliser la winelib...
Ça reste une bonne nouvelle, mais c’est très loin d’être un univers de bisounours. On peut convertir de l’agent réel IG, donc les arnaques apparaissent aussi... y’avait eu l’histoire d’un banquier qui s’était tiré avec la caisse, et ça faisait un paquet de brouzoufs (une petite recherche sur slashdot devrait suffire).