Vous connaissez sans doutes Tux Racer, un jeu libre de course monojoueur, dans lequel le joueur pilote Tux, la fameuse mascotte de Linux, afin de récolter des poissons dans des pistes pentues en montagne (Dit comme cela, ça parait bête, mais c’est sympa à jouer).
Peut-être connaissez-vous aussi Planet Penguin Racer, reprise de Tux Racer, avec une nouvelle équipe de développement, plein d’améliorations. Comme Tux Racer, mais en mieux !
Et bien figurez-vous que PP Racer a lui aussi eut le privilège de servir de base pour un nouveau jeu libre : Extreme Tux Racer. Comme son aîné, mais encore une fois en mieux (Par contre, l’équipe de développement est la même).
En calculant bien, nous en sommes à la troisième génération du jeu. Je pense qu’on peut dire qu’il arrive à maturité. Pour le moment, c’est encore en développement, mais vous pouvez toujours essayer la version 0.5 bêta depuis le dépot CVS.
Petite remarque : Tux Racer n’est pas libre. A partir de la version .0.6x ce jeu est passé sous licence propriétaire car son concepteur l’a vendu à un éditeur (on se demande bien pourquoi !). D’où le fork PPRacer qui a repris la dernière version libre et l’a améliorée.
Qu’est qu’il y a de nouveau àa part le nouveau logo qui est pas mal mieux ? Ce jeux là tire en longeur dans se deux version précédantes...
A vrai dire, j’ai pas vu énormément de différence pour l’instant. A part quelques nouveaux bonus. D’ailleur si vous regardez les screenshots vous verrez que sous le compteur de vitesse il y a encore marqué PPracer.
On pourrait presque dire que ETracer est le nouveau nom de PPracer...