Gears of War était il y a peu de temps encore une exclusivité Xbox 360.
Seulement voila, il utilise le moteur d’Unreal Tournament 3, avec le même développeur (dans une équipe différente).
Quand l’on sait qu’ Unreal Tournament 3 est en train d’être porté sur Linux, on pouvait se poser la question à savoir si « Gears of War » aurait droit à ce traitement de faveur.
Si rien n’a été officiellement annoncé, Ryan C. Gordon (alias icculus), le porteur de tous les jeux Unreal Tournament (entre autres) a noté sur la liste de ses travaux en cours, le portage de « UT3 et Gears ».
Il ajoute pour finir qu’il n’a aucun commentaire à ajouter, mais devrait prochainement communiquer sur le sujet.
Euh, je ne veux pas dire mais Gears of War est un jeu édité par Microsoft…
Edité par Microsoft pour Xbox 360, mais qu’est ce qui empêche Epic games d’appeler un autre éditeur pour la version PC ?
Après tout, je pense qu’Epic a largement eut les moyens de développer indépendamment le jeu, ils ne doivent plus dépendre (économiquement) d’aucun éditeurs depuis le succès du premier UT :)