Le 6 Novembre sortira une mise à jour pour l’extension Revelations pour EVE Online, avec en cadeau un client Linux (et Mac os).
Pour rappel, Eve Online est un un jeu de rôle massivement multijoueurs futuriste essentiellement basé sur l’économie, le pouvoir, la technologie, la simulation spatiale où le PvP prend une place importante.
Et pour finir avec les bonnes nouvelles, cette nouvelle version 2.3 corrige également de nombreux bogues, toutes plateformes confondues
BOn je vais regarder ça , moi qui y est pas mal joué , sous windows et sous linux , en utilisant cedega , a part le frame rate qui était bloquer a 70fps sous linux j’ai jamais eu aucun souci , l’autopatcher marchais très bien , a si , un petit pépin nivo son , mais rien de bien méchant .JE vais réactiver mes accounts eve pour voir si ca c’est amelioré.Par contre pour ceux qui connaisse pas , il faut 1 an avant de pouvoir commencer a vraiment s’éclater avec le jeux ou alors connaitre du monde avec pas mal d’isk (ça ne fait pas tout mais ça aide).Si vous aimer pas le pvp passé votre chemin , des fois dans eve c’est un peu le far-west.
HARDBOOT
l’avantage de cette version presque native c’est que si il y a un bug ça sera signalable sous linux
et puis peut etre qu’il y aura gain de performances ou + beau ou autre
et si on reve on peut faire avancer wine par la meme occasion
/me doux réveur
Le client Linux est produit en partenariat avec Transgaming, le créateur de Cedega.
Mais, EVE, je n’ai pas trop compris ce que c’était ? Un jeux ?
Oui, Eve est un jeu :
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-eve-o...
Au moment de rédiger la brève, j’ai appris que le client Linux utilisait les librairies de Cedega, le portage est donc natif Linux, sans vraiment l’être, mais je n’ai pas trop voulu argumenter sur le sujet, puisque je n’ai pas le jeu, je ne sais pas exactement à quoi ça ressemble.
Mais je sais que l’éditeur de Serious Sam 2 est porté sur Linux grace aux librairies de Wine, là aussi, on a droit à des binaires Linux, mais les librairies sont à mis chemin entre Linux et Windows.
Enfin, même si ça ne semble pas très propre, ça reste pour moi du natif.
(On utilise un binaire compilé pour Linux est non pas un .exe)
C’est exactement ça, Diablo150. Pour jouer à ce jeu depuis ces débuts sous Windows, et depuis maintenant 1 an sous GNU/Linux grâce à Wine, il va sans dire que la différence entre les deux est quasi invisble pour une utilisation « courante ». Dés que l’on pousse un peu dans le jeu, comme participer à des batailles de flottes, là ca devient un chouia compliqué compte tenu que le FPS est divisé par deux.
Actuellement, la version Linux est en beta test fermé, et selon le forum officiel, c’est plutot convaincant (mon niveau d’anglais ne m’ayant pas permis de participer à cette beta closed).
Maintenant, j’attends avec impatience ce 6 novembre pour voir de quoi il retourne ; et comme dit Diablo150, peu importe qu’il s’agisse d’un client ou d’un mixte, tant que ca marche bien. Il est encore trop rare de voir des sociétés adaptant leur jeu sous toutes les plateformes.
Un TRES grand MERCI à CCP (producteur, concepteur, distributeur...) pour tout ce qu’il donne à ce magnifique jeu.
En fait, il ne s’agit pas réellement d’un « client » GNU/Linux, mais plutot d’une amélioration du jeu sous cette plateforme.
Ceci est permis grâce à un travail commun avec Transgaming. Rassurez-vous, il ne s’agira pas de payer Cedega pour pouvoir y jouer dans d’excellente condition, CCP nous promet que l’accès a cette extension GNU/Liinux sera totalement gratuite (sauf à payer l’accès au jeu tout de même).
C’est une bonne afffaire parce que l’on se fait avoir avec Cedega. Tu paie tout les mois mais tu n’a pas besoins d’un abonnement actif pour pouvoir utiliser Cedega, il n’y a pas de mises a jour tout les mois et le support technique est pouri. C’est a ce demander pourquoi payer. Je trouve que c’est bien mieux de fonctionner a contrat avec les entreprises qui font les jeux pour qu’ils paient et que l’on aie la possiblilité de jouer gratuitement. En plus quand ils paient on a pas a passer par Cedega, le support est quasi natif.
Dans le future ils devraient créer des « installateurs » Linux pour les jeux. Tu achète le jeux Windows standart puis tu télécharge l’installateur Linux gratuit sure le site du jeux. Puis, tu le lance et tu suit les instrauction* et il installe le jeux en prenant les versions Linux (fournis dans l’installateur) de certaines parties et pour le reste il prend ce qu’il y a sure les disques du jeux.
*Insérer cd 1, le retirer, mettre cd 2, le retirer et ainsi de suite.
Comme ça ce serait plus populaire et ce serait pas de l’arnaque comme en ce moment.
Oui et non.
Ca pourrait populariser Linux, c’est vrai, mais rien ne vaut un portage linux bien propre, fait dans le règles.
Avec un principe d’utiliser des librairies sous Linux qui sont écrite par rétro-ingénieurie depuis Windows, ça créé un jeu potentiellement moins stable et ferait du jeu sous Linux une pale copie de la plate forme Windows.
Et puis de toutes manière, 99.9% des développeurs ne veulent même pas entendre parler de Linux, si ce n’est pour les serveurs dédiés.
Ouais sous Linux, on est des Geeks, alors on peut héberger des parties, mais certainement pas y jouer !
(La logique actuelle tel que je la ressent)
Je suis partiellement d’accord avec ce que tu dis l’inconnu.
Sache que CCP, le créateur du jeu est une petite boite islandaise et que tout est fait par celle-ci, de la création à la distribution, aucune major n’intervient.
Il est louable que CCP mette en place un projet fonctionnant aussi sur Linux et Mac, même si ce n’est pas un vrai client comme tu le voudrais. Rien ne l’y obligeait. J’attends que les grosses major fassent de même avec leurs gros moyens.
CCP a toujours été très proche des joueurs, j’en doute pour les majors.
Je suis un utilisateur exclusif de longue date de Linux, et je dis :
MERCI CCP