Nombreux sont les amateurs de la distribution Fedora, développée communautairement avec le contrôle bienveillant de Red hat.
Mais peut-être que ces mêmes utilisateurs ignorent l’existence d’une variante de Fedora dédiée aux jeux vidéos ?
La distribution est amorçable, l’installation n’est pas indispensable pour en profiter, mais un installateur est tout de même inclus.
Au menu de la distribution, une centaine de jeux libres (ben oui c’est prévu pour un DVD), il y en a pour tous les goûts.
Bon nombre de classiques du jeu libres sont fourni bien que l’on puisse regretter l’absence de War§ow (mais il est prévu pour la prochaine édition).
Page de téléchargement (en Anglais)
Attention, le téléchargement se fait via le réseau torrent.
J’ai regardé rapidement la liste des jeux proposés. On pourrait reprocher à ce CD live de donner une image poussiéreuse des jeux sous linux. Ça manque de
Enemy Trritory / Cube / Urban Terror / Frets On Fire / Step Mania...
On peut toutefois saluer la présence de bon titres : Tremulous, gl-117... quelques titres de la section (big) en somme.
On peut se poser des questions quant à la présence de Quake 3 (quid de la licence des données ?)
auraient pu figurer aussi des emulateurs SNES / Megadrive avec des ROMs de démos ou des homebrews (à voir avec les créateurs desdites démos).
Bref, de jeux bien accrocheurs.
Une bonne idée qui nécessiterait un choix plus judicieux de jeux (si je ne m’abuse il y a d’autres distros orientées jeu aussi, je n’ai pas vu ce qu’elles proposaient).
quake3 est devenu openarena
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Arena
enfin bon
Non Quake3 restera toujours Quake3, Open Arena est un clone de Quake3 basé sur le moteur libéré de Quake3 (ioquake3).
Merci Lululaglue :)
en fait le moteur 3D de Quake 3 a été ouvert, openarena se base sur ce moteur libéré mais a ses propres données. Les données de Quake 3 (maps, modèles, etc...) restent propriétaires. Par contre si tu as acheté une version de quake 3 rien ne t’empêche de jouer à openarena avec tes données de Q3.