• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Nouvelle version d’Extreme Tux Racer !


24 janvier 2008

Extreme Tux Racer, le nouveau fork libre de Tux Racer, jeu désormais culte dans le monde du libre, a publié sa première mise à jour, numérotée 0.4. Cette nouvelle version apporte un bon petit nombre de nouveautés.

Au programme :

  • Un grosse poignée de nouvelles courses en plus
  • Les drapeaux, les arbres et les flocons du menu ont été redessinés
  • Certaines textures et les montagnes du décor se sont vu améliorées
  • Plusieurs éléments de l’interface sont refaits
  • Les traductions sont plus nombreuses et de meilleure qualité
  • Les musiques sont un peu remaniées

    Des paquets (pour Ubuntu et OpenSUSE) sont dès maintenant en place sur le site officiel. Si vous avez des remarques et des suggestions, vous êtes bienvenu(e) sur le forum du projet !

    - Source : Linuxfr.org

Vos commentaires...
  • Nouvelle version d’Extreme Tux Racer !
    24 janvier 2008, par pierluc

    Bien voyon donc ! Un autre fork ! :lol :
    Sa fait quoi, le quatrième ?

    • Nouvelle version d’Extreme Tux Racer !
      24 janvier 2008, par pierluc

      Bon, je suis allé sure Wikipedia et voilà l’histoire :
      Version libre [modifier]
      A l’origine développé par Jasmin Patry dans le cadre de ses études1 puis par sa société Sunspire Studios, le jeu est un logiciel libre sous licence GNU GPL qui s’est assez bien répandu, notamment chez les utilisateurs de GNU/Linux. Cependant, le jeu s’est gelé en version 0.61, en 2001.
      Version commerciale [modifier]
      La raison de cet arrêt est la sortie d’une version 1 du jeu, payante. Cette mouture apporte trois nouveaux personnages, de nouveaux décors et beaucoup d’améliorations graphiques. Il semblerait cependant que ce ne fût pas un succès, le site de cette version et celui de Sunspire Studios n’étant plus en ligne 2, et le jeu quasiment introuvable.
      Forks libres [modifier]
      Deux forks libres, basés sur la version 0.61, ont fait leur apparition.
      Le premier PlanetPenguin Racer, apporte plusieurs nouveautés comme des nouveaux circuits, et une interface légèrement modifiée. Il n’était plus maintenu depuis 2006, mais le projet a été relancé en mars 2007 sous le nouveau nom de Extreme Tux Racer. Le 22 septembre 2007, la première version de cette nouvelle adaptation voit le jour.
      L’autre, Open Racer, offre aussi quelques nouveautés et est disponible sous forme d’un paquet à intégrer soi-même dans la version originale de Tux Racer.
      Version arcade [modifier]
      Une version arcade adaptée par Roxor Games est sortie fin 2003, puis une suite en 2007 sous le nom Tux 2, développée par la même entreprise.

      Puis le jeux payant est ici :
      http://www.roxorgames.com/tux/

      En avoir les captures d’écran sa a l’Air d’un beau petit jeux.

      • Nouvelle version d’Extreme Tux Racer !
        25 janvier 2008, par MCMic

        Merci beaucoup pour les infos :)

        Je n’avais pas pensé à aller sur wikipédia, et je me demandais justement les différences avec le planet penguin racer que j’avais sur on disque dur ^^