• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Ogre3D 1.4.6


31 janvier 2008 - Auteur: Julroy67

La dernière version d’Ogre3D, le moteur de jeu 3D (utilisé pour Ankh par exemple), est sortie il y a quelques temps déjà. Pour cette version de maintenance de la branche stable, quelques corrections de bugs et quelques ajouts.

Changements principaux :

- OpenGL :

  • Patch pour le bug des drivers Nvidia 169.x,

- Mise à jour des dépendances :

  • Freetype 2.3.5
  • Cg 2.0
  • FreeImage 3.10.0

- Correction d’un bug entre Cg et HLSL,
- Corrections de bugs avec les ombres,
- Ajout de la fonction setDebugOutputEnabled,
- Correction d’un problème rencontré avec GCC 4.3
- Ajout de beaucoup d’améliorations d’utilisation suggérées par les graphistes,
- Nettoyage du code et mise à jour des documents.

Changelog complet (en)

Site de la communauté française

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Ogre3D 1.4.6
    9 février 2008

    Note : Ogre n’est pas « un moteur de jeu 3D » mais uniquement un moteur de rendu 3D : il ne gère pas la physique, les entrées de l’utilisateur (les quelques classes fournies le sont pour faire tourner de tous petits exemples), le réseau, l’interface utilisateur (menus, etc)... Il ne gère que l’aspect graphique, mais très bien, et c’est tout ce qu’on lui demande :-)

  • Ogre3D 1.4.6
    8 février 2008, par Guif

    Et n’oublions pas :

    • Ogre3D 1.4.6
      8 février 2008, par julroy67

      Oups je l’avais oublié ^^ Vais corriger ma faute, et pourtant dire que je le connaisais.