Une nouvelle version du célèbre jeu de moto acrobatique vient d’arriver sur la toile. Que nous apporte cette toute nouvelle version 0.4.0 ? Eh bien pas tellement de choses transcendantes, mais il y a du contenu quand même.
Nouveautés :
Je suis le développement de ce « petit » jeu depuis le début et a chaque nouvelle version, de bonne amélioration !
Je m’en vais packager ça pour ArchLinux :)
Ps ; c’est xmoto 0.4, et non pas 4.0 ;)
J’ai vu dans les captures d’écrans du jeux que les maps sont faites avec une version modifiée d’inkscape. Je me demandais : est-ce que les textures sont aussis faites dans inkscape ? Si oui, et bien il est possible de faire des cuircuits avec de superbes graphismes.
Un jeux 2D fait dans inkspace c’est une bonne idée. Sa pourrait être intégré dans KDE4...
Oui et non, les textures peuvent être en PNG aussi, la map peut être faite avec de super textures, mais il faut le faire ^^
Par exemple ici tu peux chercher des sprites si tu veux commencer à créer : http://xmoto.tuxfamily.org/index.php?page=all_sprites
Et une intégration dans KDE4 est théoriquement possible mais je ne vois pas l’intérêt.