Eh oui, déjà 2 ans que Jeuxlinux.fr existe ! Et en 2 ans il s’est passé beaucoup de choses et nous ne comptons pas nous arrêter là ! La preuve en est avec la mise en place des sondages depuis quelques mois, et le sondage lancé début avril permettant de connaître vos souhaits de nouveauté sur le site.
Pour l’occasion, nous avons revu quelque peu la présentation des fiches, nous pensons qu’une navigation par onglet sera plus simple pour accéder directement aux brèves ou mods d’un jeu. Oui vous avez bien lu, les mods de jeu seront désormais listés et détaillés pour chaque jeu.
Puisque vous êtes nombreux à vouloir des tests de jeu (voir les résultats du sondage), nous avons la joie de vous présenter notre premier test ! Le premier d’une longue série, on l’espère, et qui porte sur le jeu Enemy Territory : Quake Wars d’id Software.
Ceci étant, le premier test publié, il serait intéressant d’obtenir vos avis via les commentaires, pour se faire une idée des remarques et/ou suggestions. Bien entendu, tous les avis respectifs étant personnels, certains ne seront peut-être pas entièrement d’accord avec ce qui sera dit dans le test. Mais tout de même, le test est rédigé avec un minimum d’objectivité.
Enfin pour finir, notre serveur Mumble est pleinement fonctionnel, vous pourrez maintenant vous inscrire sur cette page. Inscription nullement obligatoire pour se connecter ou créer des canaux, mais qui permettra aux guildes d’avoir leur canal de guilde s’il nous en font la demande. Pour cela il suffit de nous envoyer un petit mail avec le nom de la guilde et les membres (inscrits) et vous aurez alors un canal privé pour vos matchs.
À terme, il se peut que le serveur Teamspeak disparaisse afin d’encourager l’utilisation d’un logiciel libre.
Voila une nouvelle année qui débute pour nous, nous espérons toujours voir une communauté de joueurs linuxiens se créer, rendez-vous dans un an pour faire le bilan...
Bravo pour votre travail régulier, de qualité et original.
Je suis régulièrement votre site, et je ne m’en lasse pas.
Vous offrez une actualité francophone du jeu sous Linux de très bonne qualité.
Un chose que j’aurai aimé voir est, pour chaque fiche de jeu, un détail sur la licence de chaque partie (ex : moteur GPL, données propriétaires, ou données sous une licence spécifique précisée dans la fiche, ou encore client libre mais serveur propriétaire...).
je suis tout à fait d’accord avec la disparition de teamspeak et ce le plus rapidement possible !
Mumble est super mature j’ai déjà passé des soirées connecté avec un ami sur votre serveur sans le moindre soucis pourtant le serveur est tjs vide alors que teamspeak ne désempli pas...
J’ai, en plus, l’impression que le serveur teamspeak ne sert presque que à des windowsiens (voir nom des salons qui ressemblent à WoW ou AoE3 ...).
A mort Teamspeak vive Mumble, je suis d’accord avec les comme précédente teamspeak et plein de clan windows, et il a réguliérement besoin d’être modéré alors que sur Mumble on n’a aucun soucie de mauvais comportement.
Seul petit hic à l’heure actuel il est nécessaire.
PS : Pour avoir le Puch to Talk
Dans /etc/X11/xorg.conf partie < Section "Extensions" > en fin de fichier mettre l’Option « XEVIE » "Enable" crée cette partie si elle n’existe pas.
Section « Extensions »
Option « XEVIE » "Enable"
EndSection
Très bon tout ceci :-)
La présentation en onglet est une bonne idée, çà évite de repasser par 3menus pour retrouver tout ce qui a rapport à un jeux :)
Par contre, un ’petit’ bug avec les onglets (au niveau de la requête de recherche apparement ) : l’onglet « Brèves » peut tomber sur des articles n’ayant aucun rapport (exemple typique : le jeu « racer », le mot se retrouvant dans extrem tux racer, tyle racer etc ..).
Mais bravo à vous tous !
Bon anniversaire !
J’ai hâte de voir ce que donne ces premiers tests :) .
Mais j’ai une question : Est-ce que le critère de licence du jeu (proprio et payant ou libre) influence les tests ?
Non, enfin personnellement ce n’est et sera pas le cas, pour les jeux vidéos peu m’importe qu’il soit propriétaire puisque de ce niveau là en libre j’y crois pas ;). Et puis les tests vont surement être faits par celui qui aime le jeu, parce que forcément si tu joue jamais tu peux pas juger le jeu.
Fanatique !
Il faut croire en le jeu libre !
Ai confiance !
It’s comming :D
Je crois pas que Julroy67 insinuait qu’un bon jeu libre ne pouvait exister. Je crois plutot qu’il voulait dire qu’un jeu du niveau d’ETQW était peu probable. Et je suis d’accord avec lui : il suffit d’y jouer pour s’en apercevoir.
Exact, j’aimerai y croire d’avantage mais dans la pratique en dehors des FPS aucun n’a atteint le niveau (pour moi) d’un jeu commercial. Pour donner un exemple simple et bête (qui sert à rien sauf à augmenter l’immersion), dans les jeux commerciaux tels que ETQW par exemple si il n’y a aucun bruit de combat, j’entends des oiseaux, des criquets enfin des trucs. On sent qu’il y à eu du travail derrière sur des détails infimes et que dans les jeux libres ne sont et ne seront peut-être jamais présents, faute d’avoir des personnes dans le domaine offrant leur travail. Pour citer autre chose le scénario ou même un mode solo (je prends Far Cry pour exemple), je connais pas de jeu libre de cette envergure. On peut faire ça avec beaucoup d’autre exemples.
Mais pour citer des jeux libres aboutis (pour moi forcément, tout est subjectif la-dedans ^^) je vois bien Nexuiz, Warsow, Urban Terror pour les FPS TA Spring pour le RTS.
Et pour finir de ce que je pense pourquoi le jeu libre ne réussira sans doute pas, sur les distributions on peut vendre un service, etc, mais sur un jeu comment vendre cela ? Un SAV pour un jeu ? Pas viable. Vendre des trucs supplémentaires, j’aime pas ce genre de commerce (un jeu s’achète complet). Alors comment rénumérer le travail, les dons et les ventes de goodies ne seront pas suffisantes pour financer un jeu, qui à l’heure actuelle peut couter aussi cher qu’un film et même plus.
Enfin après tout y’a peut-être des choses à quoi j’ai pas pensé. Et ça empêche pas que les choses peuvent changer. ;p