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Supertuxkart 0.5


1er juin 2008 - Auteur: Jerhum

Nouvelle version de Supertuxkart, jeu libre de kart similaire à Mario kart sauf qu’ici on incarne Tux et ses amis comme pilotes.

Nouveautés :

  • Six nouvelles courses : Fort Magma, SnowTux Peak, Amazonian Journey, City, Canyon, Crescent Crossing et StarTrack
  • La possibilité de débloquer des modes de jeu, des circuits
  • Nouveau mode de jeu : Follow the Leader
  • Nouveau Grand Prix
  • Amélioration de l’interface utilisateur
  • Amélioration du support des manettes de jeu
  • Traduction Allemande, Française, Espagnole, Italienne et Suédoise
  • Musique additionnelle
  • Ainsi que des corrections de bogues
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Un représentant
    8 octobre 2008, par Zeratul II

    Je vois pas pourquoi on dit qu’il est nul...
    c’est un jeu marrant qui me fait rire depuis que j’ai 5ans !
    Quant aux bugs,c’est pas grave car c’est l’esprit du jeu libre ;

    On ne cherche pas à faire un jeu parfait,on cherche à faire un jeu simple et amusant.

  • Supertuxkart 0.5
    4 juin 2008

    Pas obligé de copier mais ça prendrait un concepte. Là, c’est nimporte quoi.

  • Supertuxkart 0.5
    1er juin 2008, par jerhum

    La version a été enlevé dans la section téléchargement de sourceforge !
    Surement a cause de certains problemes ...

  • Supertuxkart 0.5
    1er juin 2008, par EnErGy

    c’est quand meme dommage que les graphismes soient si mauvais .....
    il y a de la ressource au niveau gameplay .
    Si ils arrivaient a faire un jeu un tant soi peu plus beau tout le monde y jouerait ... c’est super pour une petite course entre amis :P

    • Supertuxkart 0.5
      1er juin 2008, par julroy67

      Moi je pense plutôt qu’ils feraient mieux de travailler le maniement des karts et aussi et surtout la gestion des collisions qui est catastrophique.

      • Supertuxkart 0.5
        2 juin 2008

        Il ne doit pas y avoir de vrais infographistes dans l’équipe parce que les graphisme sont butché à mort.

        Puis les collision, c’est vrai que c’est mal fait. En fait, c’est toute la physique qui est a chier. On a pas du tout l’impression de conduire un Kart, on a l’impression de bouger un curseur en forme de Kart.

        Puis le sond, est-ce que c’est juste cheé moi qu’il est décalé des actions ? Je lanche une bombe, elle explose puis ça fait bang 3 secondes plus tard...

      • Supertuxkart 0.5
        4 juin 2008, par Gounlaf

        @julroy67 et @l’inconnu du 2 Juin : au lieu de dire « c’est à chier », allez leur donner un coup de main ;)
        Vous êtes en droit de critiquer ... mais faites ça de manière constructive. Ce serait un jeu commercial (Libre, ou pas), vous pouvez vous permettre de dire que « c’est à chier », étant donné que vous payez (de la merde donc).
        Comme c’est un jeu Libre, allez leur donner un coup de main ... améliorer les graphismes et le moteur de collision ...

        Bref, oui, il y a des choses « à revoir », si le but est de « copier » les jeux du même type (MarioKart, pour ne citer que lui).

        • Supertuxkart 0.5
          9 juin 2008, par bob

          Je ne vois pas en quoi le fait d’être gratuit empêche la critique. Quand un jeu gratuit est bien on le dit (et il y en a), je vois pourquoi l’inverse serait interdit.

          Et puis c’est vrai que c’est à chier. Les graphismes et le son pouuraient être nazes sans que ça gêne, si le gameplay était bon. Mais c’est une catastrophe, on a l’impression que les tests de collisions sont faits sur les bounding box des kart seulement ... Pas de frottement non plus, dès qu’on se paye le moindre truc on retourne au poind mort, et en plus il faut une plombe pour redémarrer.

          Pas de moteur physique (ou quasiment pas), des graphismes mauvais, pareil pour le son, mais on a le droit à des modes de jeu, des nouveaux grands prix, un support pour les manettes, et le support pour xx langues, en bref plein de contenus pour un truc injouable ...

          • Supertuxkart 0.5
            19 août 2008, par zeVlad

            Qui y a rejoué dans ceux qui critiquent la gestion des collisions ? Autant j’ai toujours trouvé ça foireux, autant depuis la nouvelle version, c’est beaucoup mieux, de même que lorsqu’on se prend un missile on ne « bute » pas, on se fait décoller du sol (+salto selon l’humeur). Vraiment, il y a eu de GROSSES améliorations, on commence à avoir du vrai plaisir. Niveau graphismes, c’est dans la moyenne des jeux linux : pas bien jolis, mais acceptables. Le gros point à améliorer à mon sens, ce sont les goodies (missiles, blob...) qui ne sont pas assez rapides, pas assez précis, pas assez funs, voire inutiles (blob...). Mais comme je n’ai aucun talent de programmeur, je ne peux qu’attendre avec impatience la prochaine update (et j’ai bon espoir, vu les pas de géant qu’ils font).

            Quant au « copiage » de MarioKart... Crash Bandicoot l’a fait sans se prendre un procès, pourquoi pas Tux ? ;)