Tile Racer est un jeu de course/cascade en 3D. Le jeu a été lancé par deux étudiants à l’Université des sciences appliquées de Hagenberg en Autriche, et est actuellement développé et maintenu par eux après l’obtention du diplôme.
Nouveautés :
Holàlà ! Je m’attendais à quelque chose de banal, mais non !
Je reconnais ! Ce jeu est directement inspiré de Stunts (4D Racing chose de son vrai nom, je l’ai toujours appelé Stunts), un jeu auquel je jouais en 1993-1994 et dont j’ai toujours regretté que le style ne soit jamais réemployé dans des jeux aux graphismes plus prenant !
Eh bien là, même si le moteur physique est assez bizarre ^^ (je pense quand même que c’est volontaire, pour éviter de devoir relancer trop souvent la voiture on évite le plus possible les chutes sur le toit), les graphismes sont très beaux (l’intérieur de la voiture est à revoir mais c’est tout).
Le mode de création de circuits est parfait ! Il manque encore quelques éléments qui étaient sur Stunts et qui n’y sont pas encore, genre les trucs pour monter sur les ponts en spirale ou les décors comme les moulins, les granges (et on pourrait même en faire de nouveau), et l’eau aussi. Et par rapport à Stunts je regrette aussi que la voiture ne se détruise jamais, c’est dommage.
Ce qui serait parfait pour le jeu, ce serait que la voiture puisse se détruire avec un choc trop gros, qu’on ait un mode multi-joueur en réseau local et sur Internet, et plus de voitures... ça péterait bien !
Le jeu est déjà très au point, ces quelques parties là ne devraient pas être très durs à réaliser (bon, sauf pour le multi-joueur peut-être, mais si c’est fait par une tierce personne ça génera pas le développement des autres parties du jeu...).
Franchement c’est un jeu très prometteur, avec quelques petit gadgets en plus ça promettrait de bonnes crises de rires dans les LAN de gnu-linuxiens (je viens déjà de me transcender avec un copain sur ce jeu là, on s’est bien éclaté, imaginez les sensations à plusieurs) !