OpenMW est un projet très jeune, visant à réimplémenter le jeu Morrowind, tout en utilisant les données de celui-ci. Il faudra donc posséder le jeu original.
Pour un petite idée sur le projet, voici ce qui est prévu :
Je rappelle que c’est encore un projet et ce n’est pas jouable pour le moment ! Mais il faut garder un Å“il dessus car cela pourrait se révéler être une super idée et un jeu natif de plus pour Gnu/Linux.
Le projet utilisera le moteur de rendu OGRE ainsi que le langage de programmation D. Une version 0.1 est disponible pour Gnu/Linux mais ne permet que peu de chose pour l’instant. Pour plus d’informations il faut se référrer au site officiel.
Drôle de nouvelle ! On dirait une blague de premier avril.
D’abord Morrowind est tellement buggé et tellement « complexe » que les corrections et le support de tous les mods et contenus parait complètement utopique .
Ensuite quitte à tout refaire même les graphismes (cf les screenshots sur le site) à quoi bon refaire Morrowind ? Pourquoi pas un jeu à part entière totalement nouveau et aussi passionnant que Morrowind ?
Eh bien j’imagine c’est avoir la base des données graphiques de morrowind pour commencer. C’est assez consquent déjà. Mais après faut demander à l’auteur pour le reste ^^
c’est vrai qu’on aurait aimé un jeu neuf, mais pour ca on aura eisenstern. Et puis avec morrowing rien que le jeu de base nous ammenera deja bien d’amusements comme ca .
Bon morrowind n’est pas le plus beau mais ce n’est pas le plus laid non plus et ce n’est pas le moins amusant .
A voir :D
Le but premier d’OpenMW n’est pas de refaire Morrowind à l’identique (ça serait assez limité), mais de justement combler les lacunes du moteur original. Je pense qu’on ne parle pas trop de faire un jeu, mais de faire un moteur de jeu. Et l’énorme avantage qu’il a, c’est d’être open source. Ca signifie tout simplement que ceux qui le veulent pourront rajouter la fonctionnalité-de-la-mort qu’ils ont toujours rêvé d’avoir dans Morrowind.
Et il faut bien avoir à l’idée que c’est un véritable challenge, car Morrowind étant commercial, il est fatalement « boîte noire », les formats sont assez peu documentés, etc. Le projet a avancé depuis la version 0.1, et je pense vraiment qu’il va aboutir à une version jouable. Si les screenshots montrent la même chose que Morrowind, c’est parce que les mêmes modèles/textures/etc. sont utilisés, il n’y a pas de mystère, le rendu ne sera pas vraiment meilleur avec les données originales.
En revanche, une meilleure IA, un moteur de physique à la HL², et surtout la possibilité d’y jouer nativement sous linux seront des atouts non négligeables. Avouez qu’en tant que fans de Morrowind, vous avez déjà pensé « dommage qu’il n’y ai pas de... » en y jouant... ne vous inquiétez pas, ça viendra un jour.
Et puis, il « suffira » de recréer un monde entier pour avoir un nouveau jeu ;)