Cela fait maintenant 234 jours (soit 8 mois) que UT3 est disponible pour Windows, et que le client Linux manque à l’appel.
Récemment, une personne du studio Epic est passé par les forums de Phoronix.com et a annoncé que le développement du client Linux progresse, mais bien plus lentement que prévu. Il semble que la sortie s’approche (enfin ?). Prochainement une bêta sera surement mise en route et diffusée via la mailing-list.
Donc il semblerait bien que le client Linux soit toujours d’actualité bien que cela ait pris autant de retard. Il reste à espérer une sortie pour bientôt. Puisqu’aucune date n’a encore été fixée.
je comptais l’acheter mais il est hors de question que je cautionne les portages a 1 an de décalage. Irespect total. Donc je dirais qu’une chose a Epic : allez vous faire foutre
Et alors 1 an c’est pas si énorme que ça ???ETQW n’ait pas sortit en même temps sous Linux que sous Windows !
Et quand Runesoft nous sort un portage 3 ou 4 ans après la version Windows on est quand même bien content de l’avoir !
Un jeu de plus sous Linux, moi je crache pas dessus...
Tu ne veux utiliser windows ou wine pour jouer car les créateur de jeux pourraient croire qu’ils n’ont pas besoin de porter leur jeu, mais tu préfère leur faire croire qu’ils peuvent nous vendre à prix fort des jeux dépassés de plusieurs années ? :p
Des jeux dépassés depuis plusieurs années ? ut3 sera le plus récent de jeux portés sous linux avec etqw...
et quand tu parles de prix fort, oui je suis prêt à le payer pour un jeu de cette qualité. De plus, comment peux-tu parler du prix sans le connaitre ? s’ils sortent un installeur linux, tu pourras te payer le jeu Windows pour pas grand chose sur n’importe quel site de vente en ligne !
Epic est l’un des rares studios qui supporte Linux depuis leurs débuts, après si vous voulez les boycotter c’est votre choix, mais pensez-vous qu’émuler un jeu valve ou blizzard sous wine apporte plus qu’un jeu natif ?
ETQW : date de sortie 28/09/2007
et sous linux je l’avais pour Noël donc moins de 3 mois apres ce qui est acceptable
UT3 : 23/11/2007 avec la promesse du client sur le CD, qu’ils aient un retard ok acceptable, qu’ils l’annonce logique mais pas des mois et des mois apres
surtout que l’on annonce une beta prochaine pas un client officiel donc moi je dis 1 an au mois
et puis les jeux runesofts dsl mais c’est une vaste blague : trois tondus qui portent 5 ans apres un jeu qui a l’epoque etait pas au top, ensuite réclament 40€ alors que ce jeu est souvent vendu en pack collector windows pour 5 a 2€
Désolé mais pour payé un jeu CLOSED SOURCE garanti CLOSED SOURCE a fond de thunes apres qu’on se soit moqué de moi (ou 4 ans apres pour runesoft) et bien je préfére encore m’abstenir de jouer ou de jouer libre
un jeu proprio ok je paye pour si il est a moins de 10€ ou qu’il est sorti avec - de 6mois de décalage par apport a la version windows
Pour un jeu comme unreal, c’est vraiment dommage d’avoir négligé les linuxiens. Aucune excuse n’est valable avec les budgets consacrés, cela ne donne pas envie d’y jouer. Et il est quasi impossible de trouver UT2004 sur le marché à présent. Bye bye unreal !
Pourquoi parles-tu d’ut2004 ? tu n’avais qu’à l’acheter lors de sa sortie, le client linux était sur le dvd du jeu !
N’oubliez pas que pour une société l’objectif premier est la rentabilité, et même pour un jeu comme quake3, le portage n’était pas rentable.
Le fait qu’il sorte un client linux est déjà bien par rapport aux autres éditeurs qui se foutent des linuxiens...
Salut,
Justement, Ut2004 est disponible via steam, mais ais-je besoin de steam pour y jouer et donc de passer par wine ? Qu’est ce qu’il install exactement, des fichiers « Unreal » a la sauce steam ? Aucune idée si le jeu est executable sans steam. Sinon pour ut3, a vrai dire je suis un peu mitigé. Peut-être, peut-être pas, ça dépendra du prix peut etre. On sait jamais sur quelle bequille dancer avec le propriétaire. Puis je sais pas comment ils font pour ne pas être compatible avec un système open-source. On demande pourtant pas de faire du reverse quand on code pour un système Gnu/Linux !
allé plus :)
Puis qu’adviendra t’il des possesseur d’UT3 sur windows désireux de se mettre à Linux ?
Remettre la main au porte monnaie ?
Suite a un gros soucis d’info j’ai du passer à linux il y a de ça 6 bon mois, j’ai a peine eu le temps de tester UT3 sous windows, m’embêterait de remettre 60€ pour un jeu que je possède déjà :(
Etant abonné à la mailing liste, j’ai vu les nombreux débordements ces derniers jours de linuxiens énervés de toujours attendre la sortie du client de UT3 pour Linux... j’ai bien peur que la réaction d’Epic ne soit que de l’intox histoire de calmer un peu les esprits... et tenter de garder l’image positive qu’ils ont sus se donner dans le monde de linux....
Après je dirais simplement que UT3 est très différents de UT2004, mais certainement pas moins bien. Ça n’engage que moi, mais grand fan et très joueur de UT2004 j’ai attendu pendant deux la sortie de UT3 et depuis 8 mois j’en suis fan... sauf que j’ai du revenir à un système dual boot... ça c’est pas cool !
En tout cas je suis l’affaire de près, merci de cette info supplémentaire !
Très bonne nouvelle, mais à l’image que tout ce que j’ai put poster sur le sujet dans le passé, je reste sceptique.
J’attends de voir.
De toute façon, Unreal Tournament 3 n’est pas digne des précédents...
J’y ai joué en cyber-café avec des copains, c’est marrant mais c’est beaucoup moins emballant que Unreal Tournament 2004.
Je trouve ça assez bizarre aussi que la version Linux prenne tant de retard... pour UT2004 elle était fourni avec le cd-rom non ?
m’est avis que c’est pour éviter les perte, contre le piratage ect, donc une question de fric.
et a titre perso je trouve dommage qu’il nous prenne pour des ..... parce qu’un peux de retard je veux bien mai faudrait pas exagérer.
non mai a ce moment la au-temps dire que c’est pour 2010 hein :\
panthere :
Quand on, sait qu’il a fallu que quelques semaines à ttimo pour porter Quake wars sur Linux, oui je pense qu’il faudrait pas exagérer :)
A mon avis, c’est pas le portage qui a posé problème mais le problème de « offending piece of code », qui devait être reprogrammée, dixit ryan.
Ça a du se trainer en procès, puis il a fallu réecrire le code, entrainant des bogues, qu’il faut corriger... D’ou le retard monstre.
C’est comme ça que ça a du se passer.
Et moi je suis la reine d’angleter :)
elle ecrit si mal la reine ?? :D
pour UT3, un concours de circonstance imprevu est arrivé et ils ont du retard , songez aux ports sur PS 2 ou autres consoles pour lesquelles il y a parfois des retards d’un an ou deux ...
oui , mai pas sans raison.
http://forum.debian-fr.org/viewtopi...
je suis fatiguer et donc pas toujours aux meilleur de ma forme, le français est pas ma tasse de thé. par contre c’est quand tu veux sure spring :P
À mon avis, pour avoir joué à tous les Unreals à leur sortie (de Unreal à UT3 donc), Unreal Tournament premier du nom reste le meilleur de la série des UT, mais suivi de très près par UT3, qui, niveau gameplay, se rapproche énormément du premier, et remonte le niveau de UT2003/UT2004, qui étaient certes jolis, mais beaucoup moins agréables à jouer (à mon avis, toujours) que le premier.
Pour en revenir à la durée du portage, il faut aussi prendre en compte qu’ils avaient tout de même moins de boulot à faire pour le portage de UT2004, en sachant qu’il est tout de même bien semblable au 2003 en beaucoup de points, qui lui aussi avait été porté sous Linux, donc... Et, à ce moment là, ils n’avaient pas eu de soucis juridiques.
Pour la question du repassage à la caisse, le client Linux du premier Unreal Tournament a été distribué gratuitement, mais nécessitait bien évidemment les CD de la version Windows, et c’est aussi ce qui a l’air de se dire sur les forums.
Quand au prix élevé (60€ d’après je ne sais plus qui un peu plus haut)... Faut peut être pas non plus pousser. J’ai acheté le jeu il y a à peu près un an (Juin 2008), 16€, chez Leclerc. Je n’ose même pas regarder le prix qu’il coûte maintenant sur un site le proposant en téléchargement...
Epic Games n’a jamais mit de côté les utilisateurs de Linux, même si leurs priorités sont les utilisateurs de Windows (Logique pour une société publiant des jeux vidéos...). Il n’y a pas de raisons pour que ça commence aujourd’hui, et qu’en plus ils nous mentent en parlant d’un client Linux natif inclut sur le CD si il n’avait pas été envisagé à ce moment là. Pourquoi vouloir les boycotter, alors que c’est un très bon studio ?