Quanti Code, le studio a l’origine de Zero Ballisitics, nous annonce la sortie de leur nouveau jeu Full Metal Soccer.
Full Metal Soccer est un jeu de Football futuriste, dans lequel les joueurs ne s’affrontent pas en maillot et chaussures à crampons mais en char d’assault. Le jeu reprend le même gameplay et les mêmes modèles de chars que Zero Ballistics, on pourrait même considérer Full Metal Soccer comme étant un mod de son prédécesseur.
Le jeu est uniquement multi-joueur, et propose des parties jusqu’à 6 joueurs par Internet. Organisé comme un tournoi permanent, les scores de chaque joueur sont consultables sur cette page et opposent les différentes nations qui participent au jeu.
Le jeu est distrayant mais sans plus. Il est difficile de garder le ballon ou de faire des passes correctement et ce d’autant plus qu’on peut exploser à tout moment.
Les différents terrains n’apportent pas grand chose et ne sont pas suffisamment large pour conserver l’avantage quand on a la balle.
Au final le jeu est une sorte de mod « bomber run » pour ZeroBallistics. Ça passe le temps mais l’intérêt est assez limité.
Cela dit à 8 € à peine on peut encourager l’éditeur en espérant qu’il publie d’autres titres pour Linux (et en attendant le version finale de ZB).