• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Lightsmark 2008


4 août 2008 - Auteur: Julroy67

Envie de tester votre PC avec un Benchmark sous Linux ?

Eh bien oui, cela existe, ceux fréquentant parfois le forum avaient déjà essayé Unigine, mais il y a aussi Lightsmark.

La version 2008 apporte des nouveautés très intéressantes, notamment celles-ci :

  • Un moteur plus performant,
  • Des images de meilleures qualité,
  • Le support de Linux,
  • Le support 64 bits natif.

Ce benchmark est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial sauf pour les fichiers de World of Padman qui gardent leur licence originale.

Téléchargement de Lightsmark2008

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Lightsmark 2008
    10 août 2008, par jerhum

    Chez moi ca veut pas lol :
    « GPU is not able to produce given penumbra quality, set lower quality. »

    j’ai pourtant une 7900GTX avec les derniers drivers nvidia 173.14.12

    • Lightsmark 2008
      10 août 2008, par julroy67

      XD pourtant avec cette carte quand même quoi, ben essaye avec penumbra en plus bas ou au pire sans pour qu’il choisisse automatiquement le niveau.

  • Lightsmark 2008
    6 août 2008

    Bon allez un petit résultat, avec un ATI...

    Atlhon X2 4200+ 1gig de ram x1950pro agp

    1024x768 stability=high penumbra8
    Finished, average fps = 129.17.

  • Lightsmark 2008
    6 août 2008, par sifourquier

    Jai la plus grosse

    Geforce 9600 GT AMD Athlon(tm) 64 X2 6400+ 3.2Ghz 2G

    561.60 fps

    Bon ok j’ai tricher gpu a 750Mhz et mémoire a 1100Mhz

    en standare (650-900) j’ai 505 fps

  • Lightsmark 2008
    5 août 2008, par julroy67

    Allez pour comparer les résultats il faut utiliser les mêmes options je propose donc de lancer Lightsmark avec cette ligne de commande :

    ./backend 1024x768 stability=high penumbra8



    Pour ma part j’obtiens :

    Finished, average fps = 240.30.

    Sur une config : Nvidia GeForce 8600 GTS + Intel Quad Q6600 + OpenSuse 11.0 x86_64 + KDE4.1 + Compiz-Fusion

    • Lightsmark 2008
      6 août 2008, par Valérian

      average fps = 476.68

      Config : GeForce 9600GT, Intel E8200, Ubuntu 8.04 32bits + Gnome + Compiz-Fusion

      • Lightsmark 2008
        6 août 2008

        770.87 pour moi avec ces réglages

        • Lightsmark 2008
          6 août 2008, par zartche

          Quelle est ta config stp

        • Lightsmark 2008
          7 août 2008, par Valérian

          Overclockée alors ?

          • Lightsmark 2008
            7 août 2008, par julroy67

            Pas forcément j’ai pas vu encore de grosse config, genre la 8800 Ultra ou la GT 280.

    • Lightsmark 2008
      6 août 2008, par lululaglue

      Finished, average fps = 268.28.

      Nvidia 8600GTS + Intel Core2Duo E6750

      Archlinux + Gnome 2.22.3

      • Lightsmark 2008
        7 août 2008, par julroy67

        Effectivement en désactivant Compiz j’obtiens :

        Finished, average fps = 261.32.

        Ce qui se rapproche de ton résultat :D

  • Lightsmark 2008
    5 août 2008

    Salut !

    Pour moi c’est 328fps de moyenne ! (1280x1024)

    core2 duo 6600 + 8800 GTS 640M + 2Go ram

    ubuntu 8.04.1 + compiz activé

    • Lightsmark 2008
      5 août 2008

      Ça a été incorporé dans la suite de benchmark de phoronix.

      • Lightsmark 2008
        5 août 2008

        average fps = 546.99. (8800GTS 512 & C2Q6600) je retesterais serieusment un jour ou ma machine sera pas surchargé d’applic

        • Lightsmark 2008
          8 août 2008, par panthere-noire

          bof moi j’obtien juste Finished, average fps = 651.25.

          avec ma petite config 8800 gtx 768 ddr3 2cor duo 2,5 ghz avec 2 x lancer :P
          mai bon ma resolution est de 1680*1050 ou le résulta est de :
          Finished, average fps = 418.77.

          mai je rame quand il y a les ombres et vous ?

          sinon j’ai un truc qui est marquer :

          This is Lightsmark 2008 [Linux 32bit] log. Check it if benchmark doesn’t work properly.
          Loading Lightsmark2008.cfg...
          Loading objects/I_Robot_female_HD.3DS...
          Loading scenes/wop_padattic/wop_padatticBB.ani...
          Detection quality : high.
          Loading scene scenes/wop_padattic/wop_padatticBB.bsp...
          FMOD error ! (60) Error initializing output device.
          Finished, average fps = 418.77.

          • Lightsmark 2008
            8 août 2008, par julroy67

            Un problème avec FMOD, je dirais que bah ta un autre truc audio qui tourne derrière ? ou un conflit avec Alsa, ou PulseAudio ou autre ?