La dernière version du simulateur de vol commercial X-Plane pointe le bout de son nez. Une version 9.00 qui tient ses promesses et qui apporte de nombreuses modifications. Celle-ci comporte plus de 25 737 aéroports et 18 008 scènes (chacune composant un degré de latitude et longitude).
X-Plane est et restera sans doute le meilleur simulateur de vol pour notre plate-forme, Flightgear, un simulateur libre, fait son chemin, mais n’est pas encore aussi abouti.
La liste des changements est bien trop longue et complexe pour être présentée ici, pour la consulter il suffit d’aller sur la page officielle du site, en première page. Néanmoins les plus grosses nouveautés étant l’ajout de nouveaux avions, un meilleur framerate et le tableau de bord des avions peut avoir une taille jusqu’au 2048x2048.
Le jeu peut être commandé ici pour le prix de 49,95$ (soit environ 33€ actuellement). Il faut noter que toutefois, si l’on souhaite installer toutes les scènes disponibles ils faut avoir au moins 70 Go d’espace disque. Et enfin pour ceux qui souhaiteraient essayer, une version de démonstration est disponible ici.
Plus parlant que des mots voici une courte vidéo démontrant les graphismes superbes du jeu (les copies d’écran sur le site officiel sont néanmoins encore plus belles).