Yo Frankie ! est le projet Apricot (abricot) de l’institut Blender. Le même institut qui avait réalisé les métrages libres « Elephant Dream » et « Big Buck Bunny ». D’ailleurs les personnages principaux du jeu sont basés sur ceux du projet de film d’animation Big Buck Bunny.
Au niveau technique, les modélisations du jeu et les animations sont entièrement faites avec le logiciel Blender. Pour le reste, le jeu utilise le langage de programmation Python et le kit de développement Crystal Space.
La version 1.2 de la démo de Yo Frankie ! corrige les ralentissements dans le jeu. Des corrections liées à GLSL et le jeu est maintenant compilé en statique (OpenAL, FreeALUT, libGCC, et Python.)
Impressionant, vraiment rien a envier aux jeux proprio. 2 questions, quel avantages y a t-il avec ces inconvénients de compiler le jeu avec ses librairies en statique ? Ca serait possible d’avoir des explications sur le procécus de création du jeu ? Le choix de blender, commetn sont réparties les tâches, comment on gère l’implementation des librairies dans le moteur blender, un truc compréhensible mais pas trop pointue non plus, histoire d’avoir une vision du travail nécessaire pour obtenir ce résultat final.
merci
Apres un rapide test cette version est plus fluide que la precedente.
mais quelques saccades subsistent lors de l’apparition de nouveaux decors au loin.
(cela peut venir du matos P4-3ghz, 6800gt, 2Go)
Les decors sont magnifique, plus par leurs style que par la quantitée d’effet.
_
Vivement une version final, c’est un petit jeu qui meritera de faire parler de lui autour de soi.