Pour ceux qui ne connaisse pas, Saga Of Ryzom est un Mmorpg en 3D, traduit en plusieurs langues dont le français. A la sortie de Ryzom, un client Linux était prévu, puis a été abandonné.
A l’heure actuelle, la société qui édite Saga Of Ryzom est en liquidation judiciaire, plusieurs sociétés négocie le rachat de la totalité du jeu (moteur, données, artworks, ...). A l’instar de Blender, un projet est en cour pour le rachat du jeu et surtout pour le placer sous licence libre.
Vous pouvez dès à présent faire une promesse de don sur le site du projet, afin d’aider à sa réalisation. Pour rappel, si Ryzom était racheté puis rendu libre, il serait le premier mmorpg natif entièrement francisé d’une qualité digne des produits commerciaux actuels !
Le projet Ryzom libre
Les éditeurs du jeu
Salu, je suis aussi tombé sur la new je trouve comme jerhum que le jeux n’est pas désagreable a regardez et semble simpa a jouée mais se qui m’intrigue ses la mùaniére dont seras géré le jeux par la suite. Un MMO ça ne se gére pas comme un FPS ou autres il faut ensuite beaucoup d’argent pour louée des serveur plus bande passante sans conté sur un grosse équipe pour maintenir le jeux et le faire évolué.
Donc pour mais curieu de savoir comment ils conte s’occupé d’un tél bébé.
Les personnes qui ont lancé l’idée de racheter le jeu sont des ancien devellopeur de Ryzom, donc pas de soucis pour la suite du devellopement, qui en plus, sera ouvert à tous. Pour l’hebergement du serveur, puisque le serveur sera lui aussi libre, n’importe qui pourra heberger un serveur (un peu comme les serveurs pirates de wow ou linéage), mais il pourra toujours y avoir des serveurs avec abonnement pour financer les machines et la bande passante (la gpl n’empeche pas de facturer un service).
Et si des jeux comme planeshift ou landes eternels arrive à proposer des serveurs gratuits pourquoi pas ryzom ?
:)