X3 Réunion est toujours en cours de portage (depuis la dernière mise à jour, il y a eu environ 8 versions bêta). Sacred Gold qui avait fait beaucoup parler de lui est encore en développement. Bandits : Phoenix Rising est un autre jeu en cours d’élaboration pour Linux. Et enfin le 4ème titre en préparation est Disciples 2 : Dark Prophecy mais il n’y a pas eu de grandes avancées concernant celui-ci. Et bien voici le nouveau projet de LGP, porter Jets ’n’ Guns sous Linux.
Jets ’n’ Guns est un shoot’em up en 2D développé par RakeInGrass et sortit durant l’année 2004 sur windows. Le jeu bénéficie aussi d’une version Mac OS X parue en 2006, il ne manquait donc plus que la version Linux. Vu la quantité de travail que tout cela représente, on comprend mieux pourquoi LGP avait fait une annonce de recrutement il y a peu.
La date de sortie du produit sur le site de Linux Games Publishing est fixée au 1er décembre 2008, ce qui se trouve être dans moins de deux mois ! Avec le retard de X3 réunion et les autres jeux en cours de portage, le doute s’installe quant au respect du calendrier. Quoiqu’il en soit, cela reste toujours une bonne nouvelle lorsqu’un jeu devient disponible sous Linux.
Source Phoronix (en)
Erf,
En plus, un nouveau X3 va bientôt sortir. Le mérite revient plutot à Linux Games Publishing et non aux entreprises qui ont « développé » ces jeux parce qu’ils me semblent, qu’en plus, ils ne sont même pas rémunérés par les entreprises qui les ont développé. :-s
Si seulement je pouvais acheter par le net, je n’aurais pas hésité à acheter chez eux.
Un excellent titre pour à peine 20€, il n’a pas vieilli et Machinae Supremacy reste toujours une référence pour moi ^_^
J’ai déjà commandé le mien pour soutenir l’effort tout en espérant que le planning ne glisse pas trop.
Chouette, un autre fan de MaSu !
Sinon, c’est un bon jeu, et c’est une bonne chose qu’il soit porté sous Linux, même si un autre titre aurait peut être été plus approprié.
Genre un Diablo2 par exemple, mais peut-être leur fallait il trop de sous.
Il doit être plus difficile d’avoir des accords avec Blizzard pour le portage d’un titre qu’avec des indépendants comme Rack in the grass.
Quoi qu’il en soit c’est un excellent shoot-them-up que nous allons avoir sous GNU/Linux et qui plus est ne necessitera pas une machine de compétition.
Sinon Sacred me fait beaucoup penser à Diablo2 (ce dernier tourne très bien avec Wine).