Le projet de moteur de jeu Raydium reprend vie ces derniers temps après près de 2 ans de silence. La dernière version stable étant datée de 2005. Les développeurs n’ayant plus communiqué sur les versions depuis ce temps là. Or il y a peu, il a été annoncé que la version 0.8 (stable) allait sortir prochainement, ce qui est plutôt intéressant.
Pour ceux ne connaissant pas ce moteur, il a été utilisé pour Maniadrive par exemple, le jeu se rapprochant de Trackmania, mais natif linux. D’ailleurs ce sont les même développeurs et il est aussi important de noter que Maniadrive n’a plus eu non plus de mises à jour de puis ce temps là. On peut donc peut-être espérer voir arriver une nouvelle version prochainement ou peut-être même un autre jeu.
Enfin pour parler du côté développeur, c’est un moteur assez bien pensé dans l’ensemble et qui se trouve être assez flexible et bien codé. Il est somme toute assez performant par rapport aux autres grands moteurs existants. Une ombre au tableau serait peut-être son manque de documentation qui se révèle assez embêtant pour exploiter les ressources les plus poussées.