Il y a quelques jours, nous vous avions annoncé que Jets ’n’ Guns serait porté sous Linux par LGP. Et bien voici la version bêta testée par Phoronix. Le jeu utilise un dérivé des installeurs Loki pour prendre place sur votre système.
En juin, LGP nous annonçait la mise en place d’une protection contre la copie dans leurs prochains titres. De vives réactions se firent entendre du côté des utilisateurs, mais Linux Games Publishing signale que c’était une nécessité pour eux du fait des nombreuses copies pirates de leurs portages qui circulent. Cette protection était initialement prévue sur Bandits et X3 Réunion, Jets ’n’ Guns bénéficiera lui aussi de cette protection.
Pour une première bêta le jeu fonctionne très bien sous Linux. En fait, à ce jour, il n’y a qu’un seul bug qui a été mentionné par Michael Simms, le président de LGP. Le système utilisé lors du test de Jets ’n’ Guns était une Ubuntu 8.04.
Linux Games Publishing espère pouvoir mettre en ventre le jeu le 1er décembre 2008. Nous espérons qu’ils vont tenir ce délai.
Source : Phoronix
n’importe quelle utilisateur de windows vous le diras, se n’est pas les protections anti copie qui empêche de jouer a un jeu.
il est d’ailleurs extrêmement amusant que les éditeur n’en ai pas conscience, le jour ou une boite pondras un jeu ou, sous linux, on doivent inséré systématiquement le cd au démarrage...
Ce test confirme donc la présence du logiciel de protection.
C’est une bonne chose car cela aidera surement LGP à trouver plus de sociétés pour porter des titres.
Je peux aisément imaginer qu’un éditeur soit réticent à voir un jeu (même vieux) pouvoir être distribué gratuitement.