Un nouveau jeu a fait son apparition sur notre plate-forme, celui-ci vient d’entrer dans sa phase bêta. Ayant le bonheur de participer à la bêta fermée, je peux dire que le jeu est plutôt intéressant.
C’est un jeu non-libre, de plate-forme en 3D, avec des graphismes assez sympathiques. Les joueurs peuvent créer des niveaux avec un éditeur de niveau inclus et simple d’accès, et ensuite les partager avec tout le monde très simplement.
La date de sortie n’est pas encore fixée, mais le jeu est assez complet en son état actuel. Au fur et à mesure, les développeurs ajoutent des fonctionnalités et de nouveaux objets dans cette bêta.
Pour se faire une idée de la jouabilité, une vidéo s’impose et donc je vous propose celle-ci :
Le jeu ressemble à un Super Mario 64, avec des graphismes et (apparemment) un gameplay moins bons, alors qu’il sort 11 ans après...
Julroy67, peux-tu nous renseigner sur ce qu’apporte ce jeu ?
C’est pas vraiment un Mario 64 à vrai dire, ça reste un jeu de plate-forme oui, mais ça se base plutôt sur le scoring (le but étant de faire le plus de points sur un niveau et de le terminer le plus rapidement).
Les graphismes sont pas les plus beaux qu’on ait vus, mais de la à dire que c’est moche quand même quoi ^^
Enfin qu’est-ce qu’il apporte ? Eh bien le fait d’avoir des niveaux un peu tortueux et une base de niveaux crée par la communauté c’est quand même intéressant. De plus c’est pas si mal réalisé. Le gameplay se basant sur une maniabilité très simple, on a le choix du mode simple ou le mode vétéran : concrètement on peut jouer avec une seule main.
Et ce que je peux encore ajouter ça reste une bêta et donc des ajouts se feront encore par la suite. :p
Je ne dis pas que c’est moche, mais je trouve Mario 64 plus joli, c’était comparatif.
Le fait de pouvoir créer ses propres niveaux est en effet un plus considérable.
Ben le principe d’une bêta est de stabiliser les fonctionalités présentes plutôt que d’en ajouter ;-)
Pour le coup de la bêta tu as pas tort, ça devrait pas être ce nom, mais bon c’est devenu une mode dans le monde proprio d’appeler un peu tout bêta.
Mais pour le coup des graphismes pas entièrement d’accord ;p
Les graphismes ne sont pas spécialement mauvais, et le rendu en cel-shading (on dirait) est un plus, cependant, l’univers dans lequel le personnage évolue ne semble vraiment pas exploiter suffisamment les possibilités du moteur : ça fait vide, très peu d’éléments.
Peut-être que l’éditeur de niveau et les contributions extérieures pourront pallier à ce défaut.
De plus je trouve que le personnage a un balai dans le ***, il est raide comme tout.
Pour en revenir à la comparaison avec Mario 64, le plombier est quant à lui ultra souple, animé, il se plie en deux, se contorsionne, en dérapant pour faire un demi-tour...