A Tale in the Desert III est un MMORPG se situant à l’époque des pharaons, contrairement aux autres jeux du genre, ici vous ne rencontrerez pas de monstres, la montée se fait dans différentes disciplines. Commander aux armées, créer des objets d’artisanat ou construire des monuments sont parmi les compétences que vous aurez la possibilité d’apprendre. Pour mieux goûter au pacifisme du jeu le mieux est encore de le tester.
Il y a quelques temps, les développeurs ont lancé une version Alpha de A Tale in the Desert cette fois-ci en version IV. Il n’y avait pas énormément de nouvelles concernant les avancées graphiques du jeu jusqu’à ce que les premières captures d’écrans tombent.
Dans la foulée eGenesis annonce officiellement qu’il y aura bien une bêta ouverte pour A Tale in the Desert IV.
Mise à jour : Les dates des Bêtas ont été communiquées :
Autre nouvelle moins importante, le logo des T-shirts en rapport avec le jeu à été dévoilé.
Alors là, je connais un jeu qui va avoir du succès.
Bon, il n’est pas très bien réalisé, mais il aura son public : les amateurs de Pharaon vont adorer... et je connais quelques personnes qui réinstallent de temps en temps leurs Pharaon et se font une petite ville (bon... en fait je connais que deux personnes : moi, et un copain complètement fan du genre).
C’est une riche idée. En plus, un MMORPG où on n’est pas obligé d’être violent pour faire son petit bonhomme de chemin ça va faire plaisir aux parents... pour peu qu’il ne sorte pas dans l’anonymat !
Le problème de ce jeu, est qu’il est lent et chiant à la longue. Comme tout mmorpg il faut monter en compétence, au début on découvre les nouveaux trucs, c’est marrant, mais ensuite il faut monter en Xp.
Comme dans tout les mmo, la différence, c’est qu’il est plaisant de monter en compétence en se battant contre des monstres ou des adversaires, mais ça devient très vite chiant de monter en compétence en coupant des planches de bois ou en aiguisant des ardoises...
Et je pense pas que le jeu soit comme pharaon, c’est plutôt un mmo avec un niveau de crafting assez avancé et dépourvu de combats. Peut être marrant si on a une guilde homogène, mais il reste le problème de l’abonnement et le fait que se soit beaucoup trop rébarbatif.