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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
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    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
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    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Prey est disponible


9 décembre 2008 - Auteur: masz

La version finale de Prey vient d’être mise en ligne par Icculus. Vous avez juste besoin de télécharger l’installeur du jeu et d’avoir une clé valide. Vous pouvez utiliser la version comprenant les 3 CD-ROM, l’édition collector ou une copie pré-installée de la version Windows, enfin le téléchargement du jeu via Steam est aussi une alternative.

Malheureusement, il n’y a pas de version boîte pour Linux, mais toutes les version Windows sont fonctionnelles. Enfin sachez que la version de démonstration a aussi été mise à jour.

Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Prey est disponible
    10 décembre 2008, par Sharpshooter

    Il y a quand même un avantage à ce qu’il n’y ait pas de version boîte pour Linux. Les jeux sortis en version native Linux restent chers même si ce sont des jeux complètement dépassés comme Majesty, Civilization... alors que les prix des version Windows se sont effondrés (on trouve Majesty et Civ pour moins d’1 euro en occasion).

    Résultat : j’ai acheté une version de Prey pour 9 € alors que si c’était une version native Linux elle serait certainement encore à 40 voire 60 €.

    Le marché du jeux vidéo sous Linux n’est pas encore mûr même si de plus en plus de jeux sont disponibles aujourd’hui.

    • Prey est disponible
      10 décembre 2008, par Maxime Alves

      Le marché du jeux vidéo sous Linux n’est pas encore mûr même si de plus en plus de jeux sont disponibles aujourd’hui.

      Surtout avec le nouveau mouvement « Games for windows » qui rend certaines fonctions des jeux dépendantes des systèmes windows vista... C’est plutot étrange de voir ces développeurs qui vont se restreindre au monde windows et d’autres (Seam par exemple) qui vont commencer petit à petit à s’ouvrir au libre...