La version finale de Prey vient d’être mise en ligne par Icculus. Vous avez juste besoin de télécharger l’installeur du jeu et d’avoir une clé valide. Vous pouvez utiliser la version comprenant les 3 CD-ROM, l’édition collector ou une copie pré-installée de la version Windows, enfin le téléchargement du jeu via Steam est aussi une alternative.
Malheureusement, il n’y a pas de version boîte pour Linux, mais toutes les version Windows sont fonctionnelles. Enfin sachez que la version de démonstration a aussi été mise à jour.
Il y a quand même un avantage à ce qu’il n’y ait pas de version boîte pour Linux. Les jeux sortis en version native Linux restent chers même si ce sont des jeux complètement dépassés comme Majesty, Civilization... alors que les prix des version Windows se sont effondrés (on trouve Majesty et Civ pour moins d’1 euro en occasion).
Résultat : j’ai acheté une version de Prey pour 9 € alors que si c’était une version native Linux elle serait certainement encore à 40 voire 60 €.
Le marché du jeux vidéo sous Linux n’est pas encore mûr même si de plus en plus de jeux sont disponibles aujourd’hui.
Le marché du jeux vidéo sous Linux n’est pas encore mûr même si de plus en plus de jeux sont disponibles aujourd’hui.
Surtout avec le nouveau mouvement « Games for windows » qui rend certaines fonctions des jeux dépendantes des systèmes windows vista... C’est plutot étrange de voir ces développeurs qui vont se restreindre au monde windows et d’autres (Seam par exemple) qui vont commencer petit à petit à s’ouvrir au libre...