• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Smokin’guns 1.0


1er janvier 2009 - Auteur: Sebastienb

Cela faisait plus d’un an que l’on attendait cette version, plusieurs fois reportée, mais la voila enfin, la nouvelle version de Smokin’guns !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Smokin’ Guns est un jeu de tir à l’époque du « Farwest », opposant les bons contre les brutes et les truands.

Au programme de cette nouvelle version ?

  • Le jeu devient autonome, il ne nécessite plus Quake3 ou OpenArena
  • Le code source est sous licence GPL v2
  • Une partie des données sont passées sous licence Creative Commons by-nc-sa, mais pas toutes...
  • Ajout d’une cinématique de présentation au lancement du jeu
  • Les graphismes ont été améliorés et de nouvelles textures ont été ajoutées
  • Les anciennes cartes ont été modifiées
  • De nouvelles cartes ont été ajoutées, il semblerait que le retard d’un jour (à la base ils ont annoncé le 31 décembre) ait été causé par l’ajout d’une nouvelle carte entre autre, un mal pour un bien
  • Les menus ont été remaniés



- Téléchargement sur le site officiel (FilePlanet)
- Télécharger sur jeuxlinux.fr (343Mo)

Voir en ligne: site officiel.

Vos commentaires...
  • Smokin’guns 1.0
    15 juillet 2009, par Olivier.34

    Bonjour, ho la la ! vraiment super !

    A part un problème libGL.so que j’ai résolu avec un lien symbolique il se lance tout seul.
    Il est vraiment super enfin un jeu ou il y a pas mal de possibilités de plus on peut brisée les vitres, explosé certain mur avec la dynamite ce genre de jeu me manquer depuis mon passage sous Linux je revis surtout qu’il fonctionne en natif.

    Je donne tous mes encouragements au programmeur et à leurs familles, car ils ont beaucoup de patience.

    • Smokin’guns 1.0
      17 juillet 2009, par =SG= Tequila

      Je donne tous mes encouragements au programmeur et à leurs familles, car ils ont beaucoup de patience.

      Merci ça fait chaud au coeur ;) et je confirme de la patience il en faut...

  • Smokin’guns 1.0
    12 février 2009

    EDIT : suffisais d’installer ceci : http://packages.ubuntu.com/dapper/l...
    Rassurez-vous, ça tourne sous Ibex

    • Smokin’guns 1.0
      29 mai 2009, par jacky le barbare

      surement le meilleur fps auquel j’ai joué ! je vous le conseille vivement a tous !

  • Smokin’guns 1.0
    11 février 2009

    Bonsoir
    J’ai tlechaergé le jeu
    J’ai dézippé le dossier dans mon home (je suis sous ubuntu)
    J’ai beau avoir donner les permissions aux fichier, ils ne veulent pas se lancer (en mode graphique)
    Comment regler ce probleme ?

    Sinon, peut on enfin jour en ligne ?

    Merci de vos futures reponses ;D

  • Smokin’guns 1.0
    3 janvier 2009, par zeVlad

    Ce jeu est fabuleux, unique par son ambiance, et ultra-fun.
    Comme dit, il suffit de decompresser le répertoire et d’exécuter le binaire smokinguns.x86.
    Quelques erreurs sont apparues chez certains, aucune d’insurmontable, je vous renvoie à la section Doc’s Office du forum officiel pour plus de détails.

    Un tout grand merci à toute la team pour le travail de malade ! :)

  • Smokin’guns 1.0
    3 janvier 2009, par cendre

    Merci, ca marche !

    Je remercie vivement tout les contributeurs de ce jeu, on est enfin dépaysé par raport aux FPS conventionnels, l’ambiance western est bien recrée, c’est une version plus que réussie !

  • Smokin’guns 1.0
    3 janvier 2009

    Ca l’air sympa ce jeu, je m’en vais l’essayer. Bon ça télécharge, un peu de patience :)
    Au fait, continuer à faire des jeux qui ne s’installent pas, illisibles, tordus, ça sera autant de boulets en moins sur les serveurs ;)

    Bonne Année 2009 à toute la communauté

    • Smokin’guns 1.0
      3 janvier 2009

      Zut j’ai oublié de signer Vor4c3

      • Smokin’guns 1.0
        3 janvier 2009, par Vor4c3

        LOL, je vais m’en prendre des HS :D

  • Smokin’guns 1.0
    2 janvier 2009, par cendre

    Bonjour,

    j’ai téléchargé le jeu mais un détail me rebute encore :
    Ma résolution (1280*800) ne figure pas dans la liste et je n’ai pas réussi à activer cette résolution en bidouillant les .cfg.(je connais pas tout les trucs non plus)

    Quelqu’un aurait une idée ? Merci d’avance !

    • Smokin’guns 1.0
      3 janvier 2009, par julroy67

      Eh bien suffit de modifier le fichier /.smokinguns/smokinguns/q3config.cfg

      →seta r_customheight « 800 »

      →seta r_customwidth « 1280 »

      →seta r_mode « -1 »

      Je suis plus sûr à 100% mais je crois que c’est ça, et puis faut aussi modifier

      →seta r_customaspect «  ? » ou ?=1 pour 4/3, 2 pour 16/9 et 3 pour 16/10
      :D

      • Smokin’guns 1.0
        4 janvier 2009, par mum1989

        j’ai essayé ça fonctionne ! (enfin je crois ça a pas l’air pixelisé)
        j’ai une résolution de 1440*900
        j’ai mis

        seta r_customheight « 900 »

        seta r_customwidth « 1440 »

        seta r_mode « -1 »

  • Smokin’guns 1.0
    2 janvier 2009

    Oui et après l’avoir télécharger, ça marche pas comme d’habitude. Aucune informations pertinentes, pas un seul fichiers d’aide ou quoique ce soit d’autres qui ferait paraitre intelligent ceux qui ont conçu ce jeux. Un gros fichier zip avec quelques trucs dedans que seul ceux qui l’ont conçus savent à quoi ça sert. Vraiment, toutes les erreurs possibles pour faire fuir ceux qui pourraient s’y intéressés. Totalement faux et erroné comme approche en disant qu’il n’a pas besoin de Quake. Pas d’installateur, pas d’aide, pas d’infos, rien comme toujours ! Fatiguez vous pas à télécharger ce genre de connerie tout à fait raté. Même sur le site les informations sont si bien cachées qu’après 35 minutes perdu en recherche j’ai décider d’exclure ce jeux de ma liste. Je crois bien que je vais me servir de cette exemple pour expliquer au gens qui s’intéressent à Linux et leurs jeux, combien ceci est l’exemple parfait des grands défaut du monde du jeux sous Linux. Un manque total d’intelligence ou intelligibilité de façon crasse et effarante.

    • Smokin’guns 1.0
      2 janvier 2009, par masz

      Je trouve que tu exagère un peu, il suffit d’extraire et de taper une commande (ce que tout utilisateur de linux devrait savoir faire) pour lancer le jeu. Par contre je te rejoint sur la finition puisque j’obtiens aussi une erreur ...

      Sinon tu as juste à te rendre dans « manual » pour avoir la documentation en ligne très complète, tu vois ils sont pas si bêtes ...

      • Smokin’guns 1.0
        4 janvier 2009, par masz

        Librairie réinstallée, aucun soucis ça marche du feu de dieu ! Très bon jeu merci à toute l’équipe de Smokin’ Guns :D

    • Smokin’guns 1.0
      2 janvier 2009, par seb.bernery

      Euh, tu décompresse et tu lance l’executable (smokinguns.x86) ça me parrait pas insurmontable si tu n’as pas de documentation à mon avis.

    • Smokin’guns 1.0
      2 janvier 2009, par lululaglue

      Les développeurs fournissent une version static du binaire, donc avec pour seules dépendances la libopenal et une bonne version de glibc, je vois pas qu’elle information ou quel fichier tu veux en plus dans ce paquet ?

      Et je le répète, ce paquet ne nécessite pas Quake, je vois pas ce qu’il y a d’erroné de le dire ??

      Et pour info, les développeurs de ce projet sont très sympa, ils essayeront de te dépanner si tu as besoin, encore faut il aller poser des questions sur leur forum ! l’as tu fais ? Au pire tu peux toujours récupérer les sources et les compiler toi même si ça t’amuses...

      Je crois bien que je vais me servir de cette exemple pour expliquer au gens qui s’intéressent à Linux et leurs jeux, combien ceci est l’exemple parfait des grands défaut du monde du jeux sous Linux. Un manque total d’intelligence ou intelligibilité de façon crasse et effarante.

      Cette phrase en dit long sur ton état d’esprit... Dans le monde du libre il y a deux camps : ceux qui critique et ceux qui contribue, je vois que tu as choisi le tiens.

    • Smokin’guns 1.0
      3 janvier 2009, par Téquila

      Merci les gars, ça fait plaisir de voir qu’on ne contribue pas pour rien... J’aimerai dire ici à notre ami anonyme que si on sort le jeux en GPL, c’est pour pas qu’il soit oublié. Nous somme passés par des phases critique pour l’avenir du jeu où ce jeu aurait tout simplement pu être mis aux oubliettes... Il y en a tant d’autres qui sont passés à la trappe mais qui aurait mérité un meilleur sort. On reste des hommes qui avons une vie à côté et ce jeu est un peu le fruit de nos sacrifices.

      Sinon pour l’avenir de ce jeu, on se fera un très grand plaisir d’intégrer à la branche officielle toutes les contributions qui amélioreront ce jeu. C’est çà la magie de l’opensource que je me suis appliqué à mettre en oeuvre avec ce jeu avec plusieurs copains, Hika, Sparcdr, ReD, Joe, Pardner et les autres.

      Nous avons déjà planifié un backport du moteur sur ioQuake3, une version supportant plus de plateformes, plus stables et plus performant.

      Nous avons aussi la volonté de sortir des paquets dédiés à Linux qui proposeront aux plus bétas des utilisateurs Linux de retrouver leur feeling M$ adoré qui consiste à double-cliquer sur un icône... tout çà pour pas un rond...

      Si tu veux un jeu qui t’éblouie, tu restes sous M$ et tu y mets le prix. Respectes ceux qui donnent de leur sueur sans en attendre un retour pécunier tu veux ? Et là on respectera peut-être ton avis. Ici on s’est appliqué à satisfaire les fans qui adore l’ambiance western spaghetti du jeu. Et je tiens ici officiellement à remercier au nom de la Team tous ces fans car c’est grâce à eux qu’on a fait le maximum humainement possible à notre niveau...

      Téquila
      SMokin’Guns DevTeam

  • Smokin’guns 1.0
    1er janvier 2009, par Garret

    When i try to start the game i receive this error -> http://gist.github.com/42352
    Pls can anyone help me ?

    • Smokin’guns 1.0
      1er janvier 2009, par Valérian

      Which distribution do you have ? You should probably ask this on their board ;)

  • Smokin’guns 1.0
    1er janvier 2009, par seb.Bernery

    Ah, zut, j’ai oublié le, « je vous l’avais dit » :D

  • Smokin’guns 1.0
    1er janvier 2009, par zartche

    Bon boulot pour les textures en vue des scennes.