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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Ta3d 0.5.1


3 janvier 2009 - Auteur: Jerhum

TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est-à-dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle...

Cette version est simplement une correction de la version 0.5.0, sortie le 25 décembre. Elle inclut plusieurs corrections de bogues et principalement une correction d’un bogue critique dans le code réseau.

NB : la compatibilité multijoueur sera préservée par les correctifs, donc vous pourrez jouer avec la 0.5.1 sur des serveurs 0.5.0 par exemple. Malheureusement, la 0.5.0 est sortie avant le changement de versionnement, donc elle n’affichera pas les serveurs 0.5.1, mais la 0.5.1 affichera les serveurs 0.5.0 (tout le monde a suivi ?).

Les nouveautés depuis la 0.5.0 :

  • le support complet du multijoueur
  • le support des sauvegardes
  • une refonte du code (pour améliorer la stabilité)
  • l’intégration au système d’exploitation
  • les chargements plus rapides
Voir en ligne: Site officiel.

Vos commentaires...
  • Ta3d 0.5.1
    4 janvier 2009, par zartche

    Quelle est la différence entre Spring et Ta3d ? parce que c’ets deux jeux semble très similaire ?

    • Ta3d 0.5.1
      20 janvier 2009, par Zuzuf

      La principale différence est la compatibilité de TA3D avec les données de Total Annihilation (unités, mods, cartes, ...), ce qui n’est pas le cas de TA Spring. En dehors de ça, TA3D est plus fidèle à Total Annihilation que TA Spring et nécessite une config moins musclée pour tourner.