TA3D est un projet visant à reprogrammer complètement le moteur du jeu Total Annihilation mais en vrai 3D, c’est-à-dire avec la perspective, la gestion de la caméra, l’accélération matérielle...
Cette version est simplement une correction de la version 0.5.0, sortie le 25 décembre. Elle inclut plusieurs corrections de bogues et principalement une correction d’un bogue critique dans le code réseau.
NB : la compatibilité multijoueur sera préservée par les correctifs, donc vous pourrez jouer avec la 0.5.1 sur des serveurs 0.5.0 par exemple. Malheureusement, la 0.5.0 est sortie avant le changement de versionnement, donc elle n’affichera pas les serveurs 0.5.1, mais la 0.5.1 affichera les serveurs 0.5.0 (tout le monde a suivi ?).
Les nouveautés depuis la 0.5.0 :
Quelle est la différence entre Spring et Ta3d ? parce que c’ets deux jeux semble très similaire ?
La principale différence est la compatibilité de TA3D avec les données de Total Annihilation (unités, mods, cartes, ...), ce qui n’est pas le cas de TA Spring. En dehors de ça, TA3D est plus fidèle à Total Annihilation que TA Spring et nécessite une config moins musclée pour tourner.