Glest Advanced Engine est un projet visant à, comme l’indique le titre, améliorer le moteur du jeu. GAE, développé par la communauté, n’a aucun rapport avec l’équipe officielle de Glest. A l’avenir, le jeu pourrait être regroupé en différentes branches. Pour le moment il n’y a pas vraiment d’installateur, il faudra ajouter les fichiers manuellement au jeu pour profiter de ce moteur.
Les modifications semblent assez intéressantes pour qu’on s’y attarde, en voici quelques exemples :
La documentation peut être trouvé sur le wiki et les téléchargements à cette adresse.
J’ai découvert ce jeu récemment. Je suis très contrasté car c’est le jeu libre de ce genre, le plus abouti graphiquement que je connaisse. Il peut se comparer sans problèmes avec les jeux commerciaux.
J’étais très enthousiaste pour jouer. Seulement voilà, assez vite on se rend compte qu’il manque tout plein de choses et qu’on en fait vite le tour. Du coup, j’ai arrêté rapidement d’y jouer.
La partie jeu en réseau est sous-développée, impossible de se connecter à un serveur qui recense les parties en cours ou en attente. Les évolutions des créatures et des bâtiments manque de profondeur, certaines créatures sont inutiles...
Bref, j’espère que ce superbe jeu continuera à évoluer et s’étoffera pour proposer des parties intéressantes
Si le créateur n’était pas aussi obtu quant à l’inclusion de contributions externes dans son projet... Il va finir par y avoir un vrai fork digne de ce nom et c’est tant mieux ! Quand je vois le nombre de maps, titleset, scénarios et même armées créés par les fans qui auraient tout à fait leur place dans le jeu. Glest est un grand jeu, il pourrait devenir vraiment énorme.