• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

ioquake3 RC 1.36


9 février 2009 - Auteur: masz

La première version candidate de la 1.36 est enfin arrivée. Bien du chemin parcouru depuis la 1.35, plusieurs ajouts consécutifs dans le svn viennent se greffer à cette nouvelle version très prometteuse. On peut citer l’intégration de la VOIP grâce à Mumble ou encore le support Ipv6 pour ainsi être prêt à fragger dans le futur.

Passons aux différentes notes de mise à jour :

  • Le port vers de nouvelles plateformes
  • Des serveurs de téléchargement avec redirection via HTTP et FTP grâce à cURL
  • OpenAL pour le rendu du son surround (5.1 et 7.1) et l’amélioration de la qualité du son
  • Décodage audio de Ogg Vorbis
  • Le moteur supporte nativement la VOIP avec Mumble
  • Le support Ipv6
  • SDL pour OpenGL améliorant la gestion des fenêtres ainsi que la portabilité
  • Support complet des systèmes 64 bits
  • Amélioration des outils de « Quake Virtual Machine »
  • Support du format PNG pour les textures
  • De nombreux correctifs de sécurité
  • Des améliorations notables concernant la console sur les différentes plateformes
Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • ioquake3 RC 1.36
    16 février 2009, par fan_de_q3

    La dernière version proposée sur le site est la 1.34. La branche 1.35 a dû être utilisée en interne par les dev, en tout cas je ne l’ai jamais vu.

    • ioquake3 RC 1.36
      16 février 2009, par masz

      Comme le titre l’indique c’est une release candidate.
      Elle est importante pour la VoIP et le support IPV6 voila la raison de la news malgré l’état de la version. :)

      • ioquake3 RC 1.36
        16 février 2009, par masz

        Ah ... euh désolé j’avais mal lu ton message oui en effet on trouve la 1.35 un peu partout sauf sur le site officiel ...

        • ioquake3 RC 1.36
          17 février 2009, par fan_de_q3

          Y’a pas de mal :-) En effet, j’ai trouvé quelques pistes sur la 1.35, notamment sur rpm.pbone.net.

          • ioquake3 RC 1.36
            17 février 2009, par masz

            Ce serais apparemment une version -current depuis son lancement il faudra attendre la sortie de la 1.36 pour voir comment ça évolue et si ils la passe en stable car elle en a toutes les qualités