Décidément la promotion via Facebook est à la mode, puisque l’auteur du jeu Mad Skills Motorcross nous informe que s’il réussit à rassembler 1001 fans sur la page Facebook du jeu, celui-ci sortira une bêta ouverte. Sur cette page, vous trouverez des dessins, screenshots et des vidéos. On se rappelle que Wolfire Games avait eu la même démarche afin de distribuer Lugaru, puis, par la suite l’avait finalement distribué à ceux qui le voulaient pendant quelques jours.
C’est une mode relativement dangereuse lorsqu’on sait que Facebook ne respecte pas la vie privée de ses utilisateurs. Chaque semaine sur la toile, la polémique reprend car, le réseau social fait couler beaucoup d’encre. En tant qu’utilisateurs de GNU/Linux, nous sommes aussi sensibles aux questions de libertés et Facebook ne correspond clairement pas à notre éthique. Il faut espérer que ce système de propagande ne se développe pas plus en matière de jeux vidéos, ce serait très contraignant pour ceux voulant préserver leur vie privée et pour les utilisateurs de Facebook desquels on exploite les données.
Mouai on préserverais vaguement notre vie privée... mais bon c’est une fausse solution...
De plus il faudrais créer un compte factice par groupe que tu souhaiterais rejoindre pour brouiller les pistes...
Moi je n’ai aucun facebook, et je suis HEUREUX... :-)
La vie privée, c’est vrai qu’elle n’est pas préservée. Surtout quand il nous pose de question du genre : Qui aimerais-tu embrasser pour avoir accès à un commentaire d’un ami... Si tu t’inscrit à une page de jeux, tout le monde vas le savoir. Si un employeur tombe là dessus il vas se faire une idée de toi : Tu est un voleur de blonde parce que tu veux embrasser la blonde d’un autre et tu passe ton temps à jouer à des jeux. T’es BARRE !