• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Quake Live bientôt sur Linux


26 février 2009 - Auteur: masz

Alors que l’open bêta du jeu a déjà commencé, on peut s’offusquer de ne voir qu’une compatibilité Windows. Cependant, John Carmack, le dieu païen du jeu vidéo sous GNU/Linux, nous informe qu’il place l’adaptation du jeu sur les plateformes GNU/Linux et Mac comme prioritaire sur sa liste. La raison, c’est que d’après lui, il y a un facteur plus important de gens qui souhaitent jouer au jeu sur ces deux systèmes que sur Windows où il y a énormément d’alternatives en matière de jeu.

Côté navigateur, ceux basés sur Webkit (Apple oblige) seront compatible ainsi que Firefox bien entendu. Avec la part de marché que représente celui-ci, il serait difficile de l’ignorer. Le développement est actuellement en cours, une interview complète de John Carmack et Marty Stratton (responsable de Quake Live) devrait paraître d’ici peu sur Joystiq, nous en apprendront alors plus sur le sujet.


- Source : Joystiq.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Quake Live bientôt sur Linux
    27 février 2009, par Panzer

    J’ai pas attendu la version GNU/Linux pour y jouer, ce jeu est génial .

    Par contre ils n’ont pas prévu le coup pour l’open beta, ils pensaient pas avoir grand monde pour le jeu, résultat : environ 75000ème dans la queue (aux heures de pointe bien entendu) .

    • Quake Live bientôt sur Linux
      27 février 2009, par masz

      Oui j’en ai entendu parler surtout par l’interview de Marty Stratton qui était promise malheureusement ça ne touche que la partie lancement officiel de la bêta et ses problèmes, comme tu le dit serveurs et liste d’attente. Enfin,d’ici là j’espère qu’on aura pas ces problèmes avec la version Linux.

      Dommage par contre j’attends toujours celle ce Carmack.


      Sinon c’est quand même surprenant, il aurait dut s’en douter dès qu’ils sortent un jeu il y a foule, même si c’était ce coup-ci par navigateur.