Alors que l’open bêta du jeu a déjà commencé, on peut s’offusquer de ne voir qu’une compatibilité Windows. Cependant, John Carmack, le dieu païen du jeu vidéo sous GNU/Linux, nous informe qu’il place l’adaptation du jeu sur les plateformes GNU/Linux et Mac comme prioritaire sur sa liste. La raison, c’est que d’après lui, il y a un facteur plus important de gens qui souhaitent jouer au jeu sur ces deux systèmes que sur Windows où il y a énormément d’alternatives en matière de jeu.
Côté navigateur, ceux basés sur Webkit (Apple oblige) seront compatible ainsi que Firefox bien entendu. Avec la part de marché que représente celui-ci, il serait difficile de l’ignorer. Le développement est actuellement en cours, une interview complète de John Carmack et Marty Stratton (responsable de Quake Live) devrait paraître d’ici peu sur Joystiq, nous en apprendront alors plus sur le sujet.
Source : Joystiq.
J’ai pas attendu la version GNU/Linux pour y jouer, ce jeu est génial .
Par contre ils n’ont pas prévu le coup pour l’open beta, ils pensaient pas avoir grand monde pour le jeu, résultat : environ 75000ème dans la queue (aux heures de pointe bien entendu) .
Oui j’en ai entendu parler surtout par l’interview de Marty Stratton qui était promise malheureusement ça ne touche que la partie lancement officiel de la bêta et ses problèmes, comme tu le dit serveurs et liste d’attente. Enfin,d’ici là j’espère qu’on aura pas ces problèmes avec la version Linux.
Dommage par contre j’attends toujours celle ce Carmack.
Sinon c’est quand même surprenant, il aurait dut s’en douter dès qu’ils sortent un jeu il y a foule, même si c’était ce coup-ci par navigateur.