• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Leelh, les larmes de l’aube


1er mars 2009 - Auteur: masz

Les jeux par navigateur sont à la mode et Linux ne déroge pas à la règle avec, pour les plus récents (toujours en développement), Dofus 2.0, Tribal Trouble 2 ou encore Quake Live. Sur jeuxlinux.fr, nous avions décidé de ne traiter que de ceux « dignes d’intérêt ». Pour la simple et bonne raison que la masse colossale de jeux utilisant les technologies Flash et Java serait ingérable. Cependant, lorsque nous découvrons un jeu qui sort du lot, il devient indispensable d’en parler. Le jeu en question se trouve être une production française de type MMORPG.

Leelh les larmes de l’aube vous plonge dans un univers post-apocalyptique. Vous débarquez en 2060 dans une France dévastée à cause d’un grand cataclysme, un de vos objectifs étant d’en trouver la cause. L’ambition des développeurs est de reproduire la majorité des grandes villes de France à la sauce post-apocalyptique. Au programme ruines, végétation florissante et animaux sauvages. Vous devez essayer de survivre, reconstruire et enquêter sur les raisons de ce désastre. 27 ans après, les hommes essayent de survivre, cependant il existe certaines tensions et l’humanité s’est scindée en deux clans engagés dans une lutte politique et géographique, les ressources sont elles aussi assez rares pour justifier des affrontements. Les deux camps ont des visions très différentes de la vie alors que les Turnes prônent un développement de leur civilisation en accord avec la nature, les Emnus, quant à eux, essayent de mettre en place une urbanisation sur des bases plus saines que par le passé. Mais ces deux espèces ne représentent pas l’humanité à elle seule, puisque vous croiserez de nombreux nomades qui défendent farouchement leur territoire et leur vie à n’importe quel prix. Pour l’instant, seulement trois classes sont dévoilées Brute, Toubib’ et Vaudou mais l’on peut déjà affirmer que les classiques du genre seront présents.

Le jeu ne nécessitera pas une configuration extravagante puisque tout sera géré par le navigateur. Un espace disque quasiment nul, une carte graphique pas forcément obligatoire et un processeur d’entrée de gamme suffiront à profiter du jeu. Cependant le téléchargement d’un plug-in à l’instar de Quake Live sera obligatoire. Rien n’est communiqué pour le moment au sujet des navigateurs supportés. Les inscriptions à l’alpha-test ont déjà été bloquées par manque de place, mais rassurez-vous, l’alpha comporte plusieurs phases et vous pouvez quand même vous inscrire avec l’espoir d’être sélectionné pour les suivantes. Pour la bêta, celle-ci pointera le bout de son nez à l’automne 2009. Remplissez ce formulaire pout avoir une chance de participer à l’une des phases de test. Gardez à l’esprit que les places sont chères et que les développeurs attendent de vous sérieux et investissement.

Comme ils le disent si bien sur leur site : Les jeux massivement multijoueurs sont de plus en plus nombreux. Inutile d’en faire « un de plus » s’il n’apporte rien de nouveau au joueur. On peut dire que Leelh de par son univers et son concept apporte un vent de fraîcheur sur le modèle. Rendez-vous en automne pour plus de découvertes.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • Leelh, les larmes de l’aube
    8 mars 2009, par mym

    L’univers semble profond, extrêmement soigné, les graphismes sont magnifiques, je n’ose pas essayer pour l’instant car les MMORPG c’est le mal (:P) mais c’est pas impossible que je tente un petit coup.
    Merci de nous faire découvrir ce jeu.

    • Leelh, les larmes de l’aube
      11 mars 2009, par Crecerelle

      ah stop stop ! Wakfu n’est pas du tout fait pour être joué dan un navigateur !!!

      • Leelh, les larmes de l’aube
        3 mai 2009, par masz

        Oui toutes mes excuses le pire c’est que je l’ai wakfy :s