Tout comme l’est son univers médiéval, la licence des jeux de stratégie Stronghold n’est pas toute jeune et les graphismes non plus. Firefly Studio a décidé de rendre son jeu jouable à tout possesseur d’un navigateur internet. Les premiers épisodes disposaient d’un mode multijoueur, mais la notion de MMO n’était pas présente, avec Stronghold Kingdoms, ce sera le cas.
Le programme ne change pas, gestion des ressources (bois, nourriture, pierre, fer ...) et une partie militaire toujours aussi présente, mais que j’espère plus poussée que dans les anciens titres. Le jeu ne semble pas être une copie conforme d’un des anciens titres au vue des captures d’écran, cependant on y retrouvera quelques uns de ces éléments, je vous laisse jetez un coup d’oeil :
Vous serez donc confronté aux autres joueurs sur la carte incarnant les différents seigneurs, à vous de voir si vous voulez commercer ou leur infliger une bonne dérouillée. Le but étant apparemment de conquérir la couronne d’Angleterre, les alliances seront aussi de la partie.
Le jeu est prévu pour 2010 et vous pouvez déjà vous inscrire à leur lettre d’info sur le site officiel afin de suivre le développement de plus près.