• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

The Dark Mod Beta


18 octobre 2009 - Auteur: Jerhum

La version bêta de The Dark Mod est enfin disponible. The Dark Mod est une refonte totale de Doom 3. Contrairement à Doom3 où le gameplay est assez rapide, ici vous incarnez un voleur qui évolue dans un environnement médiéval, où vous devez être aussi discret que possible pour accomplir votre objectif. Techniquement, il s’agit là seulement du moteur accompagné d’une mission d’initiation (des missions supplémentaires peuvent être téléchargées), ainsi cela permet de créer ses propres missions à l’aide de Darkradiant

Le jeu nécessite bien sûr Doom3 mis à jour (v1.31). Un exécutable pour Gnu/Linux est disponible (32 bits seulement), que vous pourrez télécharger sur cette page.

Et une petite vidéo pour voir ce que cela rend :

Voir en ligne: Site officiel (en).

Vos commentaires...
  • The Dark Mod Beta
    20 octobre 2009, par Sharpshooter

    Ce mod est une adaptation de l’excellentissime Thief (Dark project) de Looking glass studio. C’est un des meilleurs jeux que je connaisse. Un jeu d’action à la première personne où la discrétion et l’adresse comptent plus que la force. La réussite idéale dans ce jeu étant de finir la mission sans se faire repérer du tout.

  • The Dark Mod Beta
    19 octobre 2009, par Plaristote

    Fichtre.
    Ca ressemble beaucoup plus à Oblivion qu’à Doom 3 du côté du gameplay... beaucoup de choses ont été ajoutés visiblement (même si on reconnait Doom 3 dans la mort du personnage). Prometteur quoiqu’il en soit, dommage que celui à qui j’ai prêté Doom 3 ne me l’ait jamais rendu, j’aurais bien voulu essayer !