Tiens, ça faisait longtemps que l’on avait plus parlé d’AstroMenace
Pour cette nouvelle version, les changements sont nombreux , à tel point que le rédacteur de cette brève ne prendra pas la peine de tout traduire (Pas par flème, c’est juste pour ne pas occuper toute la page d’accueil, vous l’aurez compris).
Sachez cependant que c’est comme les versions précédentes, mais en mieux.
Avec de nombreuses corrections de bogues, différentes modifications, ajouts améliorations (notamment graphiques), mais malheureusement pas de nouveau niveau en vue.
Après la sortie de la version 1.0, les différentes mises à jours se contentent de faire la maintenance du jeu (C’est déjà ça).
MAJ : Dans la foulée de cette sortie, le développeur a libéré le jeu, sous licence GPL 3
La page sur sourceforge.net (en) :
https://sourceforge.net/projects/openastromenace
Le code en libre téléchargement sur le site officiel (en) :
http://www.viewizard.com/download.php?forceos=source
AstroMenace, le désormais célèbre jeu de combat spatial gratuit dans sa version Linux, mais pas libre pour autant vient d’être mise à jour.
Malgré la sortie d’une version dite stable, qui a aboutit à la mise en avant de la version commerciale du jeu (le portage Windows) ainsi que la volonté du développeur de sortir une suite, le jeu semble toujours maintenu pour notre plus grand plaisir.
Parmi les nouveautés, nous avons droit entre autres à quelques modifications/améliorations du menu du jeu ainsi que quelques corrections de bogues mineurs.
Mise à jour de maintenance pour AstroMenace, qui ne corrige que quelques bogues, ainsi qu’une amélioration du script de démarrage du jeu et des contrôles en mode plein écran.
Site officiel(en Anglais)
La fiche du jeu
On en apprend des choses à traîner sur les forums des développeurs de jeux vidéos...
Vous avez aimé AstroMenace ?
Apparemment vous n’avez pas été le/la seul(e), il s’est probablement bien vendu puisque sa suite, à savoir AstroMenace II est en chantier.
Et nous avons même droit à une liste d’objectif à attendre pour le développeur.
Au menu, de nombreuses nouveautés au niveau de la jouabilité, pour les graphismes, un plus grand choix de résolutions écran et bien entendu de nouvelles missions.
Il est clair que tout ceci devrait évoluer/changer avec le temps, mais nous suivrons l’évolution du projet avec attention.
Enfin, AstroMenace est disponible en version 1.0, l’occasion d’essayer ce sympathique jeu de tir spatial, propriétaire, mais gratuit dans sa version Linux.
C’est aussi l’occasion pour l’auteur de mettre à jour la page sur le site officiel, avec une vidéo et un lien vers un manuel (en Anglais) pour créer ses propres niveaux.
Pour cette nouvelle version, nous avons principalement droits à un meilleur équilibrage du jeu, avec un réajustement du prix de certains vaisseaux ou armes.
Notre fiche du jeu
Le site linux-gamers.net nous rapporte l’apparition d’un nouveau jeu, Waterstorm.
Il s’agit d’un jeu multijoueurs de combat sous-marin en 2D.
Ca ressemble fortement aux principes des jeux de tirs en 3D, avec des parties en match à mort, match à mort en équipe, capture de drapeaux, mais aussi l’apparition d’un mode, le « Drone Match ».
Coté scénario, ça ressemble à notre avenir tel que le prédit certains scientifique alarmiste : A cause de l’effet de serre, la fonte des glaces est devenu tel que le niveau de l’eau a considérablement monté, immergeant la majeur partie des continents ce qui a poussé les habitants a vivre sous l’eau.
De là, une guerre de clans apparaît, nouveau monde, nouveaux conflits...
Une version bêta ouverte devrait rapidement apparaître, vous pouvez d’ailleurs y participer, il vous suffit d’une adresse de courriel il vous sera fourni un lien de téléchargement une fois qu’elle sera disponible.
Ca se passe bien entendu sur le site officiel.
Si rien n’est explicitement détaillé sur le site officiel, le jeu final semble être commercial et propriétaire, mais sans grandes certitude (Peut être que nous verrons un système comme AstroMenace, ou seul la version Windows est payante).
Source (En Anglais)
La version finale d’AstroMenace est réellement proche, car non seulement le développement est rapide, mais nous voici à la seconde version pré-finale.
Pour les nouveautés, des corrections de bogues et ajouts, principalement en ce qui concerne les thèmes musicaux des niveaux.
Et pour les utilisateurs de la distribution Debian (ou dérivés), un dépot est maintenant disponible pour i386 et x86_64 :
deb http://viewizard.com/linux debian/
Notre fiche du jeu.
AstroMenace est un jeu de combat spatial où le joueur est amené à détruire les vagues de vaisseaux qui l’attaquent, tout en évitant les éventuels astéroïdes qui se métraient en travers de son chemin.
La version 1.0 n’est pas loin, puisqu’une version RC (version pré-finale) a été rendue disponible récemment.
Les joueurs des anciennes versions seront contents d’apprendre, outre les classiques corrections de bogues, l’ajout d’une nouvelle mission, ramenant leur nombre à 15.
Ou encore l’ajout d’un mode « sans échec », pour les utilisateurs ayant des incompatibilités suite à un changement de configuration.
Ainsi que l’amélioration de la version Allemande du jeu.
Plus d’informations sur le jeu dans notre fiche :
http://www.jeuxlinux.fr/article.php3?id_article=108
Mise à jour pour ce jeu de combats spatial. Le principe est de piloter un vaisseau pour détruire les ennemis et astéroïdes qui nous foncent dessus.
Sous une licence propriétaire, « AstroMenace » est un logiciel payant pour sa version Windows, mais gratuit sous Linux !
Le jeu est disponible sous forme de binaires pour X86 et X86_64.
Si vous avez aimé l’ancienne version (045b), celle ci vous comblera, avec entre autres une nouvelle mission, un lancement simplifié avec un seul script bash, l’ajout de la résolution 640x480 pour les machines modestes et un paquet de correction de bogues.
« AstroMenace » est un jeu de combats spatial aux graphismes 3D très soignés.
Le principe est de piloter un vaisseau pour détruire les ennemis et astéroïdes qui nous foncent dessus.
Sous une licence propriétaire, « AstroMenace » est un logiciel payant pour sa version Windows, mais gratuit sous Linux !
Le jeu est disponible sous forme de binaires pour X86 et X86_64.
Source (En Anglais).