• Entretien avec le créateur du Bottin des jeux linux
    Le site « Le Bottin des jeux linux » recense les jeux vidéo sous Linux. Il a été créé en 2007 par Serge Le Tyrant. Celui-ci, en voulant mettre un peu d'ordre dans sa base de données de jeux, a fini par en effectuer la refonte complète. Après un travail important de mise en forme et de mise... (Lire l'article)
  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, 0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel de guerre antique, développé par l'équipe de Wildfire Games, et qui a été complètement libéré en 2009. (Lire l'article)
  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Egoboo

Egoboo : la 2.8 passe en version stable
17 août 2010 - Auteur: Gorn

La version 2.8.0 de Egoboo vient de passer en stable. La plupart des bogues signalés ont été corrigés depuis la version de développement. De même, un total de 44 bogues supplémentaires ont été corrigés. ils ne sont pas énumérés dans la liste des changements, mais vous pouvez trouver les détails ici (en). Cette version contient également des petites améliorations dans certaines parties du mécanisme de jeu, notamment dans le mouvement et la vitesse d’attaque.

La prochaine version contiendra en outre l’affinage du jeu, des corrections de bogues (actuellement une dizaine de non corrigés) et peut-être d’autre module. Le graphisme devra être également au programme. « bitnapper », acteur de la communauté Egoboo, a pris en charge le codage d’un éditeur de carte. Nous espérons que cet éditeur de carte sera plus accompli que le courant EgoMap et qu’il fonctionnera sous Linux ou Mac.

Pour la liste complète des changements, vous pouvez la consulter ici.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Egoboo 2.7.0 et 2.7.3
24 mai 2009 - Auteur: masz

Une nouvelle version d’Egoboo, un jeu d’aventure du genre Nethack tout en 3D, vient de sortir. Aillant loupé le passage à la 2.7.0 en version stable, il faut donc corriger le tir et pour cela, la liste des changements concernant ces deux versions est le meilleur moyen d’y remédier :

  • 2.7.3
    • Une nouvelle bande son d’Edward Blakely
    • Un système de « carte du monde », vous pouvez à présent voyager à travers les différents donjons en l’utilisant
    • Des améliorations concernant l’interface pour la rendre plus conviviale
    • Le support de quatre joueurs simultanés
    • Ajout de la prise en charge de l’anti-crénelage x16 en plein écran
    • Mises à jour sur l’ensemble du moteur physique
    • Correction de bogues

  • 2.7.0 et 2.7.0b
    • La seconde partie des Abysses est terminée ainsi que l’histoire, vous pouvez à présent terminer le jeu
    • Amélioration du chargement des textures grâce à SDL_image
    • Les raccourcis claviers peuvent être changés depuis le menu du jeu
    • L’apparition de nouveaux animaux de compagnie
    • Ajouts de sorts, quêtes, compétences et PNJ
    • Support de png, jpg, tif, gif, pcx et bien d’autres pour les images et du Ogg et Wav pour la partie sonore
    • Un rééquilibrage pour chaque classe
    • Diverses corrections de bogues

La liste complète des changements est accessible sur le forum d’Egoboo.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Egoboo 2.6.8
25 novembre 2008 - Auteur: masz

La bêta a été un peu longue mais maintenant la version stable de Egoboo est sortie, vous pouvez télécharger celle-ci sur cette page.

Les développeurs remercient tous les bêta-testeurs qui ont signalé les problèmes qu’ils ont trouvés. Cette version ajoute beaucoup de contenu et un grand nombres de corrections ont été apportées.

Voici quelques exemples d’ajouts :

  • Ajout de 6 nouveaux sorts
  • Ajout de 6 nouveaux PNJ dans les villes (certaines quêtes leurs sont liées)
  • De nouvelles voix ont été ajoutées
  • Un certain nombre de textures ont été améliorées
  • Amélioration de la rotation de caméra

Et des exemples de corrections :

  • Rectification des textes comportant des fautes de frappes
  • Correction d’un crash possible lors de chargement de module
  • Des rectifications concernant le paladin (sorts,armes, ...)
  • Les fichiers comportant des noms qui ne convenaient pas à Linux ont été modifiés
  • Correction du système de minuterie

Vous trouverez la liste complète des changements sur les forums d’Egoboo.

Voir en ligne: Site officiel (en).

Egoboo 2.7.5
2 janvier 2008 - Auteur: Jerhum

Egoboo est un jeu 3D d’aventure de donjon, dans le style de NetHack. Et les développeurs nous offrent une nouvelle release pour commencer cette année.

Nouveautés :
- Partie multijoueur
- Nouveaux monstres
- Nouveaux objets
- Nouveau système de compétences permettant les compétences multiples
- Il n’y a plus de limite pour le niveau du personnage
- Compatibilité linux amélioré
- Ainsi que pas mal d’autres mises à jour et corrections de bugs

Voir en ligne: Site Officiel.