Les auteurs du jeu ont décidé de publier le code source de Rigs of Rods. Les raisons sont multiples et je cite : Afin d’attirer plus de contributeurs au projet. Pour laisser les auteurs respirer. En effet le jeu est désormais trop gros pour être maintenu seulement par deux personnes.
Ceux-ci ont aussi envie de tourner la page et de se focaliser sur d’autres projets probablement en rapport avec Rigs of Rods car ils mentionnent qu’ils n’ont aucune envie que cela tue leur jeu. Leur intérêt se trouve tout autant dans les retours que la communauté Open Source peut leur fournir. La possibilité de réutiliser le code des autres projets sous licence LGPL, comme Ogre3D, leur semble aussi intéressante. Les auteurs souhaiterait utiliser les outils que Sourceforge met à disposition et faciliter le portage du jeu sous Linux.
Ceci n’aura absolument aucun influence sur la sortie de la version 0.36 qui se trouve être assez proche. Une annonce « dans les règles » sera faites sur la libération du jeu à la sortie de la 0.36.
Rigs of Rods est basé sur le moteur Ogre3D et est une simulation de conduite, le but avec ce jeu est d’obtenir un moteur physique évolué.
Cette nouvelle version apporte :