Comme tous les ans nous allons être à l’Ubuntu Party de Paris. Cette année on aura le droit (normalement) à deux emplacements différents à l’entrée avec un vidéo projecteur, et dans le couloir à côté de la salle de conférence.
Pour l’édition de novembre en 2011, vous pourrez tester les jeux habituels :
openttd
frets on fire
xmoto
gcompris
wesnoth
Urban terror
G&g remix
teeworlds
Et d’autre que l’on ne pourras que vous les présenter :
Trine
World of Goo
OpenFracas
heroes of newerth (peut-être jouable)
minecarft (peut-être jouable)
Ne sachant pas les ordinateurs que l’on aura la liste de jeux peut être amener à des évolutions.
Après exactement quatre mois de développement, l’équipe de Performous est réellement fière de vous annoncer la disponibilité immédiate de la dernière version majeure de Performous.
Performous, anciennement connu sous le nom d’Ultrastar-NG, était un jeu de karaoké, sous licence GPL, clone de Singstar. Il reçoit aujourd’hui la gestion des instruments pour devenir un jeu de type groupe ("Band") plus proche de Singstar ou RockBand.
Cette nouvelle version ne contient pas uniquement des améliorations du mode chant du jeu, mais complète le jeu par des fonctionnalités complètes de type « Band ».
Depuis l’Assembly Summer 2009, un grand nombre d’améliorations ont été faites sur la jouabilité et les graphiques du mode « Band ». Ce n’est pas encore parfait, mais le fait qu’il soit particulièrement jouable et sur certains points meilleur que d’autres jeux du même style nous pousse à faire une nouvelle sortie.
Les changements depuis la version 0.3.2 sont les suivants :
L’équipe veut remercier tout spécialement l’ensemble des nouveaux développeurs ayant participé à cette version, sans eux il n’aurait pas été possible de développer autant de nouvelles fonctionnalités aussi rapidement.
Concernant le futur, nous avons déjà une version en développement avec une gestion basique des tapis de danse (fichier de type Stepmania). Nous sommes également en possession de plusieurs master-track (fichier audio avec une piste par instrument) de Jonathan Coulton, qui n’attendent que quelques passionnés pour en faire les premières chansons libres jouables dans un jeu de type « Band ».
L’équipe reste disponible pour toutes les questions ou remarques que vous pourriez avoir sur #performous sur le réseau IRC freenode (canal en anglais).
Sources : Linuxfr
Le nom du jeu a changé pour diverses raisons, la plus importante était qu’ Ultrastar-NG était écrit en C++ et n’était donc pas un fork des jeux Ultrastar écrit en Delphi. Les développeurs ont aussi pour ambition d’élargir le concept en y incorporant des éléments venant de Frets on Fire ou encore Stepmania dans l’année à venir.
Mais passons à la version, il y a exactement 1 an entre la sortie de la 0.2.0 et celle de la 0.3.0. Il y a eu à peu près 700 mises à jour depuis la version 0.2.1, ce qui est beaucoup plus que toutes les versions précédentes combinées (490 mises à jour). Les chiffres donnent une idée du travail qui a été accomplis.
Voici une liste non exhaustive de ce qui est prévu au menu :
Une version 0.3.1 devrait pointer le bout de son nez d’ici peu.
Source : DLFP
Il y a longtemps que Frets On Fire n’est plus mis à jour par ses auteurs, mais celui-ci étant libre, la communauté s’est débrouillée pour s’occuper de l’amélioration constante. Dernièrement le mod Alarian à été mis à jour et donc j’en profite pour le présenter.
Celui-ci permet de modifier lourdement l’apparence de FretsOnFire et corrige aussi des bogues de celui-ci. Pour l’apparence plusieurs thèmes sont disponibles :
Cela rend le jeu bien plus beau et efficace. Par contre je doute que cela soit sous licence libre (du moins pour les thèmes repris des jeux d’Activision et/ou EA aka Guitar Hero et Rock Band). Pour le reste j’ai pas trouvé la licence, faut bien avoué que j’ai pas vraiment cherché pour le moment.
Frets on Fire est un jeu libre de simulation de guitare, le principe est simple, vous choisissez une chanson, les notes défilent à l’écran et vous devez jouer ces notes avec votre clavier en respectant au maximum le tempo.
Liste de changements :
Neverwinter Night patch 1.68
Le jeu de Bioware voit un nouveau patch arrivé. Ce patch corrige quelques bugs et ajoute la possibilité de porter un manteau dans le jeu.
Site officiel
TA3D version 0.2.1
Nouvelle version pour ce clone de Total Annihilation, au programmes :
Amélioration des performances
Nombreux bugs corrigés
4 niveaux de détails pour le rendu de l’eau
Support complet des armes atomiques
Moteur de rendu du terrain amélioré
...
Site officiel
Frets on Fire 1.0.225
Ajout de l’import des chansons de Guitar Hero
Ajout du support des joystick
Ajout d’un nouveau niveau de difficulté et support pour les chansons avec un tempo varié
Quelques corrections de bugs
Site officiel