LinuxConsole est une distribution qui a pour but de transformer votre PC en console de jeux tournant sur Linux (les plus perspicaces devraient avoir compris l’origine du nom maintenant). Après des années de silence, la verson 2.0 vient de sortir. Vous voulez en savoir plus ? Alors lisez la suite par Yann LeDoaré de LinuxConsole :
Sommaire
BZFlag vient de sortir en version 2.0.16,
celle-ci reste compatible avec l’ensemble des clients et serveurs en 2.0.x.
Cette version corrige quelques petits bogues critiques et comporte quelques changements pour pouvoir être incluse dans la prochaine RedHat. Aucune fonctionnalité importante n’a été inclue dans cette version.
De même l’équipe recommande à tous les possesseurs de serveur de mettre à niveau leur version, afin de corriger les quelques problèmes de connexion clients.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le wiki ou sur l’annonce officielle.
BZFlag est un jeu multijoueurs, libre et gratuit de combats de tanks. Orienté arcade, le nom provient de « Battle Zone capture the Flag » (zone de bataille de capture du drapeau).
Très peu de nouveautés mais on note tout de même des corrections pour les processeurs dual core et 64bits.
téléchargement
Le site linux-gamers.net, qui traite l’information relative aux jeux vidéos sur Linux (comme nous quoi) vient de sortir une première version de sa distribution armoçable sous forme de DVD.
Personne ne devrait être surprit d’apprendre que cette distribution est centrée sur les jeux vidéos.
Il existe déjà plusieurs distributions de ce type, mais rares sont celles encore maintenues, espérons donc que linux-gamers.net réussisse à entretenir son bébé.
D’un point de vu technique, c’est basé sur Arch Linux, pour architecture x86, avec des pilotes graphiques propriétaires pour une compatibilité optimale.
Parmis les principaux jeux contenus dans ce DVD, on peut citer BzFLag, Enemy Territory, Glest, Nexuiz, Sauerbraten, Torcs, Tremulous, Warsow, ou encore le jeune World of Padman.
BJS est un jeu de combat de tank mono et multi joueurs.
Un peu comme BZflag, sauf qu’il n’y a pas de but particulier dans BJS, juste du combat très arcade dans le seul but de « passe de bon moments », d’après son auteur.
La version 1.2 vient d’arriver, mais malheureusement, aucun journal de modifications n’est entretenu, difficile de savoir ce qu’il y a de nouveau dans cette version.