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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
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  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
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    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
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  • Entretien avec Frictional Games
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    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Quetoo 0.6.0


4 janvier 2007

Quetoo est un moteur de jeu basé et compatible avec le contenu de Quake 2 et ses extentions.
Basé sur Quake2Forge, Quetoo vise la rapidité, stabilité, compatibilité et la sécurité. Le but est d’obtenir les meilleures performances possible sur une petite configuration, et d’être plus rapide que Quake2. Quetoo a été créé nativement pour Linux, mais il fonctionne aussi sur FreeBSD.
Dérivé de l’ouverture du code source de Quake II, sous licence GPL, Quetoo utilise la même licence.

Principales nouveautés pour cette version : (non exhaustive)

  • Support du protocole R1Q2 35 (coté client uniquement).
  • Intégration d’un module d’affichage et de rafraîchissement. Cela permet d’améliorer les mouvement du joueur et économiser de la bande passante coté client.
  • Quetoo utilise maintenant OpenGL et SDL.
  • Quetoo est maintenant, au niveau des performances, 140% plus rapide par rapport à Quake II.
    Une liste complète des nouveautés est disponible sur ce lien (En Anglais).

    Source (En Anglais)

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