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  • Conférences audio et vidéo
    Retrouvez les conférences données lors des Ubuntu party ou d'autres événements, ainsi que les interviews par OxyRadio. (Lire l'article)
  • Entretien avec Aviv de l'équipe de Wildfire Games
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

Amnesia : The Dark Descent


20 février 2010 - Auteur: Lululaglue

Frictional Games, le studio à l’origine de la série des Penumbra, vient d’ouvrir le site officiel de son nouveau titre : Amnesia : The Dark Descent.

Pour ceux ne connaissant pas les précédents opus, il s’agit d’un genre un peu particulier, qu’est le survival horror. Amnesia : The Dark Descent en est le digne successeur en poussant le concept un peu plus loin. Dans ce jeu, inutile de chercher l’affrontement, la discrétion et la ruse seront vos seules armes.

Pour l’occasion, nous avons le droit à un nouveau trailer, qui nous fait découvrir un peu de la jouabilité du jeu. Eteignez la lumière, montez le son et accrochez-vous...



Sur le nouveau site, on y découvre quelques informations, ainsi le jeu sera multiplateforme (sans blague ?), mais aussi qu’il ne disposera que d’une version 32bits ! On y apprends également que le jeu devrait être disponible courant août 2010.

Vous pouvez dès à présent pré-commander le jeu au prix de 12,62 €, soit une économie de 20% par rapport au prix normal à sa sortie. À savoir que si 2000 pré-commandes sont passées avant le 31 mai, alors de nouveaux contenus seront ajoutés au jeu.

Voir en ligne: Site officiel (en).

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