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  • Conférences audio et vidéo
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  • Entretien avec Quentin Bolsée, le développeur de ColorCube
    Très récemment, Quentin a annoncé la disponibilité de son jeu : ColorCube, un jeu basé sur le Blender Game Engine. Entretien d'un jeune et talentueux développeur. (Lire l'article)
  • Pourquoi devriez-vous utiliser OpenGL et non DirectX ?
    Il y a quelques jours, sur le blog de Wolfire Games, est apparu un intéressant point de vue sur les raisons d'utiliser OpenGL. L'article étant fort intéressant, nous vous l'avons traduit, pour qu'il profite au plus grand nombre. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe des Landes Eternelles
    Suite à la sortie, il y a un peu plus d'un mois, de la nouvelle version du client de Landes Eternelles, un mmorpg multi plateforme, nous avons voulu interroger Ackak & Nati, deux des administrateurs du serveur. (Lire l'article)
  • Entretien avec l'équipe de Smokin'Guns
    Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que toute l'équipe de jeuxlinux.fr est fan de Smokin'Guns. Plusieurs questions nous trotté dans la tête concernant la suite de ce jeu, et ce n'est autre que ReD NeCKersoN et Téquila, les deux piliers de l'équipe, qui vont nous donner les réponses. (Lire l'article)
  • Créer une course pour Tux Racer
    La création de nouvelles pistes dans les Tux Racer libres est une chose qui a été vraiment bien pensé. Même si elle ne permet pas de creuser des sous-terrains ou de régler l'orientation des objets par exemple, elle vous permettra de modéliser assez facilement et plutôt rapidement des courses... (Lire l'article)
  • Entretien avec Frictional Games
    Ce mois-ci, les développeurs de Frictional Games, à l'origine de la série des Penumbra, nous parlent de leurs jeux, de leur modèle de développement ainsi que de leur projets futurs. La série des Penumbra contient des jeux d'horreur d'une excellente qualité vous plongeant dans un univers noir... (Lire l'article)
  • Open Transport Tycoon
    Les jeux de gestion sont rares sous linux, trop rares au point qu'il n'existe même pas de catégorie gestion sur jeuxlinux. Ce genre de jeu demande de la profondeur et un sens du détail hors du commun. (Lire l'article)

OpenTTD 1.0.0


3 avril 2010 - Auteur: Lululaglue

Ce 1er avril, une annonce importante est parue sur le site officiel d’OpenTTD, que nous vous avons traduit ici :

En mars 2004, OpenTTD 0.1 est sorti. Puis, à peine un mois plus tard, en avril 2004, OpenTTD 0.2. Et aujourd’hui, six ans plus tard... OpenTTD 1.0.0. Ça a été beaucoup de travail, des centaines de milliers de traductions, des dizaines de milliers de commits, des milliers de graphismes, des centaines de patchs, des douzaines de sons et de musiques, et un seul but. Combien de personnes ont contribué ? Une douzaine d’artistes, traducteurs et les développeurs, des centaines de testeurs et de rapporteurs de bogues, mais aussi les milliers de joueurs. Regarder dans les « readme » et leur section « crédit » ne donne qu’un petit aperçu. Certains de ceux qui étaient principaux contributeurs ont quitté il y a longtemps, et il n’y en a maintenant plus que quelques-uns qui les connaissent tous et leur ont parlé sur IRC ou les forums. Mais si l’on considère tous les contributeurs, y compris ceux des bibliothèques utilisées, et les artistes externes de OpenSFX... Eh bien, tous les contributeurs ne connaissent pas forcément OpenTTD :)

Au final, qu’est-ce qui était le plus amusant dans les 6 dernières années de OpenTTD ? Jouer ? Contribuer ? Modder ? Parler ? Ou tout simplement en prenant part à un mouvement dans une direction ? Une direction ? Eh bien, au moins en plus grande envergure :) Mais de façon plus détaillée, il y avait pas mal de parties impliquées dans le processus. Parfois, en allant dans le même sens, parfois peut-être en allant dans des directions légèrement différentes. Laissez-moi simplement mentionner quelques-uns des projets autour de OpenTTD qui l’ont influencé dans telle ou telle directions : les builds intégrés variés et packs de patchs, principalement MiniIN. Puis le premier Town Growth Challenge, TTDPatch, #openttdcoop, les Goal Servers et les gros patchs (Subsidiaries, YAPF, YAPP, CargoDist, 32bpp & ExtraZoom). Et tout ce qui était dans le tronc principal n’était pas joyeux, juste pour mentionner la première approche de la Signallisation Basée par Chemin, ou les tentatives autour de l’intelligence artificielle.

Mais quand on regarde en arrière, la plupart se sont avérés amusants. Je vous remercie !





Cette version, qui en plus d’apporter un grand nombre de corrections de bogues, vous permettra également de jouer avec les données libres (OpenGFX, OpenSFX et OpenSMX) et de vous passer définitivement des données propriétaires originales.


- Page des téléchargements

Voir en ligne: Site officiel (en).

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