Ce 1er avril, une annonce importante est parue sur le site officiel d’OpenTTD, que nous vous avons traduit ici :
En mars 2004, OpenTTD 0.1 est sorti. Puis, à peine un mois plus tard, en avril 2004, OpenTTD 0.2. Et aujourd’hui, six ans plus tard... OpenTTD 1.0.0. Ça a été beaucoup de travail, des centaines de milliers de traductions, des dizaines de milliers de commits, des milliers de graphismes, des centaines de patchs, des douzaines de sons et de musiques, et un seul but. Combien de personnes ont contribué ? Une douzaine d’artistes, traducteurs et les développeurs, des centaines de testeurs et de rapporteurs de bogues, mais aussi les milliers de joueurs. Regarder dans les « readme » et leur section « crédit » ne donne qu’un petit aperçu. Certains de ceux qui étaient principaux contributeurs ont quitté il y a longtemps, et il n’y en a maintenant plus que quelques-uns qui les connaissent tous et leur ont parlé sur IRC ou les forums. Mais si l’on considère tous les contributeurs, y compris ceux des bibliothèques utilisées, et les artistes externes de OpenSFX... Eh bien, tous les contributeurs ne connaissent pas forcément OpenTTD :)
Au final, qu’est-ce qui était le plus amusant dans les 6 dernières années de OpenTTD ? Jouer ? Contribuer ? Modder ? Parler ? Ou tout simplement en prenant part à un mouvement dans une direction ? Une direction ? Eh bien, au moins en plus grande envergure :) Mais de façon plus détaillée, il y avait pas mal de parties impliquées dans le processus. Parfois, en allant dans le même sens, parfois peut-être en allant dans des directions légèrement différentes. Laissez-moi simplement mentionner quelques-uns des projets autour de OpenTTD qui l’ont influencé dans telle ou telle directions : les builds intégrés variés et packs de patchs, principalement MiniIN. Puis le premier Town Growth Challenge, TTDPatch, #openttdcoop, les Goal Servers et les gros patchs (Subsidiaries, YAPF, YAPP, CargoDist, 32bpp & ExtraZoom). Et tout ce qui était dans le tronc principal n’était pas joyeux, juste pour mentionner la première approche de la Signallisation Basée par Chemin, ou les tentatives autour de l’intelligence artificielle.
Mais quand on regarde en arrière, la plupart se sont avérés amusants. Je vous remercie !
Cette version, qui en plus d’apporter un grand nombre de corrections de bogues, vous permettra également de jouer avec les données libres (OpenGFX, OpenSFX et OpenSMX) et de vous passer définitivement des données propriétaires originales.
Page des téléchargements